Nom du site: Zoosk
Créé: en décembre 2007 par Shayan Zadeh et Alex Mehr
Membres: 30 millions (2009)
Description: Site de rencontres dans le monde entier
Caractéristiques: s’intègre aux réseaux sociaux

Histoire et Fonctionnement :

Zoosk.com est un site de rencontre qui utilise une approche assez peu commune, notamment il intègre ses applications dans plusieurs réseaux sociaux majeurs, permettant à ses utilisateurs de toujours rester en contact avec les autres membres et de se tenir au courant d’éventuels changements, indistinctement des réseaux sociaux dont ils sont membres.

La communication entre les utilisateurs se fait grâce à un système de messagerie intégré au site. Les utilisateurs peuvent également envoyer des « clins d’œil » aux profils qu’ils trouvent intéressants. Chaque membre de ce site dispose d’une « Carte de rencontre » unique comportant la totalité de leurs informations personnelles. Cette carte se compose des informations de base, notamment leurs âges, leurs statuts, le genre de relation qu’ils recherchent et d’autres détails personnels sur leurs personnalités.

Le site Zoosk.com, dont la compagnie est basée à San Francisco, a été lancé en 2008. Le site est dirigé par Shayan Zadeh et Alex Mayer. Il compte plusieurs dizaines de millions de membres actifs dans le monde. Le fait le plus remarquable de ce site c’est qu’il intègre ses applications dans la majorité des grands réseaux sociaux, ce qui le rend un des sites de rencontre les plus populaires sur la planète. Une fois que vous devenez un « Zooskers » (membre), vous pouvez attacher un widget sur réseaux sociaux tel que facebook, Friendster, MySpace et tant d’autres.

Zoosk.com comporte plusieurs rubriques. La rubrique « Votre emplacement » est l’endroit ou les utilisateurs entrent les détails sur l’endroit où ils habitent tels que le code postal et le pays. La rubrique « à propos de vous » se concentre sur votre histoire et sur les différentes choses vous concernant et vous permet tout aussi bien d’afficher des photos en ligne. Le site vous permet aussi de rencontrer la personne qui tombe dans la catégorie de votre description. Le site réserve aussi un emplacement de choix pour la « Zoosk box », qui est en fait un système de boite mail ou l’utilisateur reçoit toutes les mises à jour de son réseau de contacts. La page de recherche permet de faire des recherches avancées, se basant sur la taille, la religion, les types de relations que recherchent la personne, l’ethnicité, sur l’éducation ou la politique. Les utilisateurs peuvent également rechercher des correspondances dans un certain nombre de pays grâce à leurs codes postaux.

Cependant Zoosk est en dure compétition contre d’autres sites qui sont majoritairement apparus après son lancement en 2008 et qui utilisent le même concept. Mais on dénote que Zoosk est plus facile à utiliser et offre un environnement très sécuritaire.

Le service jouit d’une interface web 2.0 et est très facile à utiliser. Il est très réactif et le chargement des pages se fait rapidement. La navigation se fait intuitivement car le site propose une barre d’outils très utile pour permettre une recherche rapide et précise, et cette dernière est munie d’onglets permettant l’accès à des différents modules tel que le Zooskbox, la carte de rencontre et les favoris.

L’inscription au site Zoosk se fait facilement. Le processus d’enregistrement a lieu en quelques minutes et il vous sera demandé des informations tel que votre adresse mail, votre nom et un mot de passe pour vous connecter.

Zoosk est recommandé à toute personne qui recherche un environnement sûr et convivial pour trouver quelqu’un pour une relation sérieuse ou éphémère.

url: www.zoosk.com

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :