Voici l’arrivée d’un nouvel acteur dans l’industrie de la rencontre en ligne en France : Why Not Love.
La société derrière Whynotlove est lyonnaise, il s’agit de Mushu SARL. L’équipe est constituée de 7 personnes : Julien Métayer, Clément Robert, Amandine Métayer, Jean-Baptiste Dozolme, Christian Juillard, Yannick Ringapin et Patrick Gianini.
Plus qu’un simple site de rencontre, WNL se décline en 9 sites à thématiques ciblées :
- Site de rencontre généraliste
- Les rencontres pour geeks (les férus d’ordi, jeux vidéo et technophiles)
- Rencontres pour Sportifs (adeptes de sports divers)
- Pour Seniors (pour ceux qui approchent ou qui sont à la retraite)
- Etudiants (pour des rencontres à l’Université!)
- Gay (homosexuels)
- Clubbing (urbains et gens branchés)
- pour les habitants de l’ile de la Réunion
- Adeptes du Bio (manger biologique c’est très « in »)
Les inscriptions au site sont totalement gratuites. Si vous êtes célibataire, n’hésitez pas à utiliser le service. Si vous voulez allez plus loin, un abonnement mensuel est requis mais sachez que vous pourrez utiliser 80% des fonctions du site Gratuitement. WNL offre aussi un aspect différent des autres sites sur ce point-ci: vous pouvez parrainer vos amis pour accéder progressivement à la zone membre gratuitement.
Parmi les fonctionnalités, on retrouve un chat comme sur facebook, des galeries photos privées, des votes sur les fiches des membres et un système de mise en relation (matchmaking) avancé. Et d’ici 3 mois l’entreprise promet des nouveautés inédites.
La startup française du dating n’entend pas concurrencer directement les gros acteurs de la rencontre actuelle mais plutôt offrir une approche différente et ciblée. Et je trouve l’idée plutôt séduisante et rafraîchissante qu’un groupe de jeunes entrepreneurs français se lancent ainsi dans la rencontre en ligne. La meilleure des chances à eux.
Moi je trouve ça plutôt bien.
On peut se balader sur le site principal pour voir toutes les personnes et si on le souhaite on peut se connecter aux autres sites pour rencontrer des personnes qui ont des centres d’intérêt différents. ça peut être bien.
Après moi aussi des gay et des séniors viennent me parler. Mais après tout, c’est un site de rencontre. Si la personne ne plait pas ou devient trop collante on peut toujours la bloquer et avoir la paix. C’est pas un problèmes pour moi qu’on vienne me parler pour me connaitre.
Bonjour Olivier
En temps que gestionnaire du site en question, je me permets de vous répondre. Lors de votre inscription, vous êtes inscrits sur la déclinaison que vous avez choisie, et également sur le site général. Vous avez cependant coché toutes les cases de votre profil pour apparaitre sur toutes les autres déclinaisons. Nous laissons ce choix a tous nos membres afin qu’ils puissent profiter au maximum de la visibilité de nos marques.
Dans tous les cas, votre profil n’apparait que sur les déclinaisons que VOUS avez choisies, et non les autres.
Cordialement
JM
Franchement déçus !!
Déjà pourquoi faire 9 site avec 9 thèmes différent et une seul base de donnée
Moi je me suis inscris sur la rencontre Sportifs mais je suis également inscris dans les 8 autres sites mais je ne voulais pas m’inscrire dans :
rencontres pour geeks
Pour Seniors la retraite)
Etudiants
Gay (homosexuels)
Clubbing
pour les habitants de l’ile de la Réunion
Adeptes du Bio
Et pourtant mon profil est bien présent dans les 8 autres sites et j’arrive également à me connecté !
Maintenant des Gay et des Sénior me parle (du n’importe quoi comme site de rencontre )
Je me suis désinscris !