Utiliser la science pour trouver le partenaire idéal

Le site eHarmony a réalisé une étude exceptionnelle pour déterminer le rôle de la science dans les rencontres. Voici les résultats.

Rencontrer le partenaire idéal

En 30 ans, le concept de l’amour a beaucoup changé. Les rencontres en ligne sont devenues très tendance, et c’est une affaire qui marche, car on constate que ce business récolte 2,5 milliards de livres par an. Le site de rencontres eHarmony a effectué une étude approfondie pour savoir s’il est préférable de juger les personnes rencontrées selon leur apparence ou bien d’adopter une approche plus scientifique. Pour ce faire, le site a fait appel à plusieurs chercheurs pour analyser les relations humaines dans son laboratoire en Californie.

Des probabilités scientifiques

Les chercheurs ont développé un modèle de base de test de personnalité qui inclut plus de 250 questions. Ils ont trouvé les probabilités des rencontres en utilisant des algorithmes de compatibilité. Notons que le site eHarmony, créé en 2008 par Oxford University figure parmi les sites de rencontres les plus chers avec un abonnement de 34,95 livres par mois. Néanmoins, il consacre 40 % de son budget dans la recherche et le développement pour garantir des rencontres de qualité.

Voyez aussi :  Ils se retrouvent et se marient soixante-dix ans après leur première rencontre

L’importance de l’instinct

Selon le Dr Gonzaga, les célibataires recherchent des personnes qui leur ressemblent. En effet, les couples ayant plusieurs points en commun se disputent moins souvent. Le Dr. Peter Spalton, d’un autre côté, pense que la différence joue un rôle majeur dans un couple, car elle permet de découvrir de nouvelles idées et de vivre diverses sensations. Dans les deux cas, l’instinct joue un rôle important, car seuls les célibataires en question peuvent évaluer l’attirance physique entre eux. En résumé, pour trouver le partenaire qui correspond à ses critères, le célibataire doit faire appel à son instinct, la science l’aidera ensuite.

1 Commentaire

  1. Chan fer 4 avril 2012

Laisser un commentaire