Une étude récente réalisée par le site de rencontres révèle qu’un diminutif ou un prénom court aurait plus de succès auprès du sexe opposé qu’un prénom long. Zoom sur ces petits noms sexy sur la toile.
Séduire avec un prénom court
Dans son étude, le portail a révélé que sur la toile, les prénoms courts étaient plus attirants que les prénoms longs, notamment sur la toile. En effet, sur internet le prénom joue un rôle important dans la séduction. Avec un diminutif comme Alex plutôt qu’Alexandre, ces messieurs ont plus de chance de fasciner la gent féminine. En se basant sur 162 paires de prénoms masculins, à savoir un prénom long et le diminutif de ce dernier, les prénoms étaient sollicités à 72 %.
Plus attirant avec un diminutif
Alors que l’étude portait sur 91 % de Français, un prénom abrégé représenterait sur la toile une personne facile à aborder ou à côtoyer. D’ailleurs, Ted est toujours plus sexy que Theodoric. Opter pour un diminutif augmente le sex-appeal et facilite les rencontres. Cette théorie est également valable pour la gent féminine. Vicky ou Isa éveille la curiosité de ces messieurs, des prénoms qui cacheraient sûrement une fille ouverte, joueuse, rieuse avec qui on aimerait bien faire les 400 coups.
Raccourcir son prénom
En identifiant une centaine de prénoms les plus attractifs en Allemagne, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, France et Royaume-Uni, il révèle que les femmes étaient plus favorables aux prénoms courts voire les diminutifs. Les prénoms longs sembleraient effectivement les intimider et les hommes aux prénoms longs paraissent à leurs yeux moins accessibles. Abréger son prénom ou se trouver un petit surnom est donc une carte de séduction à jouer impérativement, en ce qui concerne les sites de rencontres en ligne.
yo