in

Trouver l’âme sœur sur un site de rencontre toujours mal perçu?

Dévoiler que l’on a trouvé sa moitié sur un site de rencontre n’est pas encore un choix généralisé aujourd’hui. Quelles sont donc les raisons à cette dissimulation? Tentatives d’explication.

couple sexy senior

Plus de la moitié des couples formés sur internet veulent garder le secret sur leur rencontre

Depuis ces dernières années, les sites de rencontre ont peu à peu métamorphosé les mœurs des célibataires. En 2012, une enquête IFOP fait même savoir que 40 % des Français sont enclins à utiliser les services proposés par ces entremetteurs virtuels, quand ils n’étaient que 14 % en 2004.

L’effet est donc palpable : de plus en plus d’unions se sont formées grâce à ces portails. Pourtant, cette réalité en cache une autre : 54 % des personnes enquêtées préfèrent ne pas divulguer que leur amour s’est créé sur la Toile. Pour ces couples désireux de garder le secret, l’imagination devient ainsi fertile, en argumentant qu’ils se sont rencontrés dans un bar, dans une soirée entre collègues, ou bien d’autres encore.

Les mythes de l’amour remis en question

Pour justifier cette situation, diverses opinions sont recueillies. Chercheur à l’Institut national d’études démographiques, M. Bergström évoque la stigmatisation de la rencontre amoureuse lorsque celle-ci se déroule à travers ces portails virtuels. Beaucoup en effet considèrent encore que des éléments particuliers comme la singularité de la rencontre, le hasard ou la spontanéité ne font pas partie des ingrédients qui ont contribué à la formation virtuelle du couple.

Source : Libération

2 Commentaires

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Happn, l’application de rencontre qui monte

Application mobile, pour faire des rencontres en toute simplicité