Pratiquez-vous le Trash Dating ?

Encore un nouveau terme à la mode, cette fois, faisons la rencontre du « Trash Dating » ou Rendez-vous poubelle en bon français.

Il s’agit de rencontrer des partenaires dans le but d’avoir des relations sexuelles rapidement. Et de plus en plus d’hommes et de femmes s’y adonnent avec plaisir, surtout sur les applications de dating.

Aujourd’hui on ne perd plus son temps à discuter pendant des jours ou des semaines, draguer, séduire et apprendre à connaître l’autre diront certains car la vie actuelle fait que tout va vite et il n’y a plus de temps à perdre!

Selon une étude de l’Ifop pour le site UfrancyMe auprès d’un millier de personnes fréquentant les applications et sites de rencontres:

  • 57 % des hommes seraient sur ces apps/sites en ne souhaitant pas de relation sérieuse
  • 39% des femmes ne voudraient pas de sérieux

Les hommes et femmes de notre époque préfèrent semble t-il consommer des relations et avoir du sexe plutôt que de miser sur du long terme.

Voyez aussi :  Comment repérer la bonne personne dès le début d'une relation

Le Trash Dating se comparerait au Binge Drinking (boire en faisant des excès) et Binge Watching (visionner des séries tv pendant des heures non-stop) mais pour les rencontres.

On recherche ici dans des proportions importantes des inscrits sur les sites des coups d’un soir et des plans cul.

Rencontrer beaucoup de personnes et coucher avec un max de gars et de filles traduirait-il un manque de confiance en soi ? Possible répond une sociologue. Certaines personnes veulent uniquement du court terme pour ne pas se blesser ou blesser l’autre. On ne s’engage pas donc il n’y a pas d’attentes amoureuses.

On est donc bien loin des sites de rencontres des années 2000 avec des objectifs de sérieux et de projets de vie, des critères d’affinités et la rencontre de l’âme soeur. Aujourd’hui une grande proportion des adultes qui s’adonnent au dating sur leur smartphone recherchent un plan baise.

Pour ceux qui sont puceaux (ou pucelles), cela peut être intéressant d’avoir ce type d’ouverture d’esprit aujourd’hui car on se fait « livrer » un partenaire comme on commanderait une pizza. Mais pour les conservateurs, ca peut choquer.

Voyez aussi :  Séduction : rien ne vaut l'honnêteté et l'authenticité

D’autant plus que des petits malins collectionnent leurs conquêtes et en parlent avec fierté dans leur cercle d’amis, pour savoir qui pêcho le plus. Certains hommes n’hésitent pas à draguer plusieurs filles en même temps, on lance plusieurs hameçons et on voit où ça mord en premier en quelque sorte. Mais là rien de nouveau car ces comportements existaient déjà sur les sites de rencontres en France il y a quelques années. C’est juste que maintenant c’est encore plus facile pour trouver un partenaire sexuel, un one-night stand d’un soir. La technologie mobile (apps dating) et les réseaux sociaux ont rendu tout ceci tellement plus facile qu’il n’y a plus de barrières.

Et vous, êtes-vous adepte du « Trash Dating » (on consomme les partenaires comme du Fast Food) ou cela vous repousse ?

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

Laisser un commentaire