Le tiers des français en couple sont sur les sites de rencontres

Les français seraient-ils des coquins ? Une étude réalisée l’année dernière par l’Institut français d’opinion publique (IFOP) a permis de venir à la conclusion que plus de 33% des hommes en France qui sont déjà en couple, continuent à chercher…. l’âme soeur sur les sites de rencontres.

Comme s’ils étaient continuellement en quête d’une relation encore meilleure que celle qu’ils vivent actuellement.

Alors soient les français (et aussi les françaises mais dans une proportion moindre) sont insatisfaits et infidèles, soit ce sont de gentils rêveurs qui espèrent trouver mieux sans en glisser mot à leur partenaire .. ?

« On peut toujours trouver quelqu’un de mieux »

Ce comportement concerne 41 % des hommes interrogés contre 22 % des femmes. Cependant, 36 % des femmes entre 30 et 39 ans continueraient à chercher un partenaire alors que les hommes ne sont que 29 % dans cette tranche d’âge. Une fois la quarantaine passée, les femmes ne sont plus que 17 % alors que le nombre d’hommes qui cherchent une partenaire grimpe à 31 %.

Voyez aussi :  Les nouvelles bases des rencontres amoureuses 2.0

Autre conclusion de cette enquête : un homme sur deux pense « que l’on peut toujours trouver quelqu’un de mieux ». Pour les 25 ans et moins la proportion monte à 77 % des sondés.

Entretenir des relations sentimentales ou exclusivement sexuelles avec plusieurs personnes en même temps intéresse 25% des personnes interrogées.

Source: 20minutes

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

Laisser un commentaire