Swissfriends.ch le premier site de rencontre Suisse

Swissfriends.ch est le plus important site de rencontres en Suisse, et il se démarque du schéma classique en proposant un moyen inédit de réunir les célibataires.

Les sites de rencontres ne manquent pas d’idées pour aider leurs membres à trouver leur âme sœur. Après le test d’affinités, c’est le test chimique qui est désormais proposé aux membres pour tester leur comptabilité amoureuse.

Swissfriends

Nouveau test de comptabilité : le test olfactif

Pour se distinguer de la plupart des plateformes de rencontres, le site de rencontre Swissfriends ne s’est pas contenté de reprendre les fonctions et dispositifs classiques tels que la visio chat ou encore les e-mails vidéo. La preuve : le site a mis en place un concept appelé le « chemistry check » ou le test chimique (voir notre article à ce propos). Classé au rang des tests de comptabilité amoureuse avec le test par affinités ou encore le test de personnalité, le chemistry check permet aux membres de reconnaître ceux qui seraient les plus compatibles avec eux.

Voyez aussi :  Briser la glace : nouvelle application de rencontres en ligne

Le chemistry check : un dispositif intelligent

Des recherches ont permis d’établir que l’amour est avant tout une question d’odeur. Autrement dit, l’odeur joue un rôle non négligeable dans le rapport entre deux personnes. L’émission « Einstein » a d’ailleurs démontré la véracité scientifique du « Chemistry Check ». Contrairement au test par affinités où il était question de jauger la comptabilité psychologique entre les deux partenaires, le « chemistry check » se définit plutôt comme un test… olfactif permettant de contrôler si les utilisateurs ayant testé le « chemistry check » se correspondent bien avant même leur première rencontre. Efficace, ce dispositif permet non seulement d’économiser du temps aux membres, mais il permet également d’orienter ces derniers vers leurs partenaires potentiels en seulement quelques minutes.

9 Commentaires

  1. Khalid 3 juillet 2018
  2. Simo 24 mai 2018
  3. micheal 17 mars 2018
  4. Jean marc 27 novembre 2017
  5. Marie 2 mai 2017
  6. Animel 30 mars 2017
  7. Emma 6 octobre 2012
  8. idrissa 16 septembre 2012
  9. Philippe 19 mars 2012

Laisser un commentaire