Sortir de sa zone de confort pour faire des rencontres

Ne pas faire suffisamment de belles rencontres : les célibataires évoquent assez souvent ce type de problème. Et si en fin de compte, le souci, ce n’est pas les autres, mais vous, avec les critères trop serrés et les exigences un peu trop nombreuses ? Et si finalement, pour trouver l’amour, il suffisait tout simplement d’être plus flexible et de laisser tomber les a priori ?

Élargir son champ de vision

À trop vouloir chercher «la personne parfaite », correspondant parfaitement à une ligne de critères, de nombreuses personnes restent très longtemps célibataires. Avoir une image et des envies, oui, mais concrètement ce qui compte réellement ce sont les connexions naturelles humaines et sentimentales. Parce que oui, en acceptant de faire quelques compromis, il serait peut-être plus facile de trouver la personne qui nous rendrait heureuses. Le tout, sera tout simplement de faire preuve d’un peu plus de flexibilité et d’accepter de se laisser surprendre par d’autres choses, d’autres préférences, d’autres personnes, n’entrant pas forcément dans « les critères ».

Voyez aussi :  « Love Train » ou le train hôtel des célibataires

Se focaliser sur l’essentiel

Être plus flexible ne signifie pas oublier complètement toutes ses exigences et ses valeurs. Il s’agira plus de trouver chez l’autre personne des correspondances, d’accepter de faire une croix, sur par exemple certains passe-temps. Chaque personne est différente. Et ce sont peut-être bien ses différences, ses « imperfections » qui donneront finalement du charme à la relation. Dans tous les cas, l’essentiel sera d’essayer se s’ouvrir à d’autres horizons et qui sait, la différence et la complémentarité sera peut être le secret d’une relation durable.

Source : Meetic Blog

3 Commentaires

  1. rahim 1 juin 2016
  2. agre 9 mai 2016
  3. valerie 3 mai 2016

Laisser un commentaire