Meetic, le leader des sites de rencontres en France n’a pas hésité à franchir les frontières du monde virtuel pour organiser des soirées rencontres hors du site pour ses membres. L’idée est d’organiser de belles rencontres entre célibataires qui vivent non loin l’un des autres.
Les soirées Meetic
Une fois de plus Meetic révolutionne le monde des rencontres en ligne. Depuis septembre 2012, des soirées sont organisées pour les abonnés du site les lundis soirs ou durant les jours fériés. 80 à 120 personnes se retrouvent dès 19 heures dans un bar à cocktails ou un bar traditionnel. Pour de belles rencontres, les soirées sont organisées par lieu de résidence et par tranche d’âge. Pour cela, Meetic envoie des invitations aux membres ciblés qui à leur tour sont autorisés à convier un à trois célibataires, pas obligatoirement inscrits sur le site.
Un concept qui cartonne
Meetic tient ce concept de l’américain Match.com qui vise à faire en sorte que la vie réelle et le web ne fassent qu’un. Si le site est en partenariat avec 115 bars, il arrive que les soirées se fassent dans des lieux pas entièrement privatisés ; les membres peuvent quand même se faire reconnaître grâce au port d’un badge ou d’un bracelet. À ce jour, 40 % des célibataires qui ont participé à ces soirées Meetic reconnaissent avoir fait une belle rencontre et envisagent même de revoir un autre membre.
Un service gratuit
Depuis le lancement du service, les soirées Meetic ont réuni plus de 16 000 célibataires. Le site compte à son effectif une cinquantaine de soirées qui se sont déroulées dans 39 villes, en rappelant que le site est présent dans 16 pays en Europe. Pour l’heure, 89 % des participants ont bel et bien l’intention de revenir lors des prochaines soirées tandis que 86 % recommandent les Soirées Meetic.