Lentement mais surement, les habitudes des utilisateurs des sites de rencontres évoluent. Une récente infographie de Cam4 montre en effet que de plus en plus de clients utilisent ces plateformes pour chercher seulement des aventures d’un soir…
Une nouvelle vocation pour les sites de rencontres ?
Près de vingt ans après le lancement du premier site de rencontres en France, le pays compte actuellement plusieurs centaines de ces plateformes, entre les généralistes e-Darling, Meetic et Tinder et les plus spécialisées comme Mektoube. Loin d’être inconnus du public, ces sites sont entrés peu à peu dans les mœurs, au point de devenir de véritables alliés pour les 18 millions de célibataires français à la recherche de l’âme sœur. Une récente infographie réalisée par Cam4 précise même que 40 % des résidents en Métropole se sont déjà inscrits sur au moins un site de rencontres.
Les personnes inscrites sur ces plateformes ne les voient pas pour autant d’un même œil. Si les femmes s’y inscrivent en majorité (89 %) pour trouver l’amour de leur vie, les hommes avouent facilement qu’ils y cherchent surtout des aventures sans lendemain. La moitié de ces messieurs utiliserait uniquement ces plateformes pour trouver des coups d’un soir, précise l’infographie basée sur une étude menée par l’IFOP. Les femmes sont plus rares (11 %) à admettre y rechercher des relations passagères.
Des rencontres d’un soir assumées
Le sondage effectué par l’IFOP tend à confirmer une accélération de cette tendance ces dernières années. Ainsi, en 2015, les rendez-vous conclus à partir de ces plateformes sont à 38 % des aventures sans lendemain. En 2012, 22 % « seulement » des rencontres en ligne l’ont été. Le constat est dès lors sans appel : 26 % des Français ont déjà vécu une aventure sexuelle avec un partenaire rencontré en ligne. Ces utilisateurs ne cachent même plus leur intention : 52 % d’entre eux se sont donné rendez-vous directement au domicile ou à l’hôtel.
Source : cosmopolitan
merci de traiter ma préoccupation.
j’aime bien votre site. je suis doctorand en philosophie. j’aimerais entretenir une relations très sérieuse avec une finlandaise très sexy et charmante d’une trentaine d’années. j’espère pouvoir compter sur vous . Merci.
g 45 ans je désirerais rencontrer une Femme, mariée ou non, de 25 a 40 ans, demerant dans le département 57000 pour sex Toutes mes amitiées a toutes les Femmes
Homme, la cinquantaine, en couple, région de Poitiers, libre les jours de la semaine-en manque d’amitié,en manque de sexe- désirerais rencontrer une Femme, mariée ou non, de 25 à 55 ans, demerant dans le département de la Vienne, ainsi que les départements limitrophes.Toutes mes amitiées a toutes les Femmes qui me liront-douce fleurs-biz à vous Mesdames.
*Pour les sites payants,allez voir les singes au zoo.
Salut à tous
Salut a toi
Ajouter votre commentaire :)slt a tous je vous kiff vivons tjr com si c’etait le dernier