Sites de rencontres pour prisonniers

Les sites de rencontres dédiés aux prisonniers gagnent en notoriété aux USA et attirent de plus en plus d’internautes. 

Des sites de rencontres pour prisonniers

Les prisonniers ont aussi le droit de trouver l’amour pendant ou après avoir séjourné en prison, mais la plupart du temps, ils ont du mal à rencontrer des personnes qui correspondent à leur profil et qui sont prêtes à vivre avec eux. Aujourd’hui, certains sites leur organisent des rencontres mémorables. Premier site de ce genre, Meet-un-inmate.com a été créé afin d’aider les prisonniers à se réintégrer dans la société.

Parmi les sites de rencontres les plus populaires dédiés aux prisonniers, on retrouve également inmatepassions.com qui organise les correspondances entre prisonniers et les personnes en dehors pour éviter qu’ils sombrent dans la solitude. Sur ce genre de site web, les prisonniers décrivent eux-mêmes leurs profils et le genre de personnes qu’ils recherchent.

Les sites en vogue

Mais peu de prisonniers ont le droit de surfer sur internet, souvent, ce sont donc les proches qui créent les profils pour eux, les sites comme convictmailbag.com sont là pour cela. Ils permettent aux personnes souhaitant rencontrer des prisonniers de les contacter facilement. L’interface Prisoninmates.com a même une interface J’aime de Facebook. Les amis des prisonniers doivent payer pour mettre à jour les profils et ajouter des photos sur le site.

Voyez aussi :  Rencontre Atypic : un site de rencontre pour les personnes peu ordinaires

Rares sont les sites qui expliquent clairement qu’une partie de leurs bénéfices sont reversés pour venir en aide aux prisonniers et ex-détenus, c’est le cas de writeaprisoner.com. En tout cas, pour le site meet-an-inmate.com, les affaires marchent bien, car le site compte 3 000 visiteurs par jour et 70 000 pages vues.

5 Commentaires

  1. eomy 19 août 2018
  2. SONMEZ 28 février 2018
  3. Guyard 17 octobre 2017
  4. henry sylvain carbonne france 19 juillet 2015
  5. el panacee 24 août 2013

Laisser un commentaire