Souvent dénigrés à cause de leur caractère généraliste, les sites de rencontre classiques sont en passe d’être délaissés au profit de ceux plus spécifiques. Les passionnés d’animaux affluent par exemple sur des sites d’un nouveau genre comme Animoflirt, Tindog et Amicalement Dog.
Un point commun à exploiter
La passion pour les animaux de compagnie peut très bien être un point commun à l’origine d’une relation durable, voire d’un mariage. Cette thèse est confortée par le fait que les utilisateurs des sites spécifiques comme Animoflirt et Tindog mettent en avant ce critère précis dans leurs petites annonces. On va jusqu’à y préciser le nombre et la nature de ces animaux de compagnie.
Animal de compagnie : un appât efficace
Les sites dédiés aux passionnés d’animaux marquent une rupture avec les sites classiques, en affichant des photos de ces bêtes plutôt que celles de leur maitre. Parmi les idées premières figure effectivement celle de trouver un compagnon de jeu pour son animal de compagnie.
Après quelques échanges en ligne, entre les maitres, un rendez-vous peut être fixé pour une promenade ensemble. De cette entrevue peuvent alors se tisser des liens, aussi bien entre les animaux qu’entre les maitres.
Un animal de compagnie pour trouver le partenaire idéal
Sur ces sites dédiés, les animaux de compagnie répondent à leur vocation première de servir leur maitre. Ils sont en effet d’une grande aide pour ce dernier, en faisant office d’objet transitionnel pour pallier entre autres un manque de confiance en soi ou une timidité profonde.
Quoi qu’il en soit, mieux vaut toujours voir les choses du bon côté et applaudir le fait que « les maitres » réussissent à mettre fin à leur galère, après avoir rencontré un partenaire qui partage la même passion qu’eux.
Exemple de site : animauxlovers.com, la destination rencontre pour les propriétaires d’animaux, chiens, chats, lapins, oiseaux et autres rongeurs et animaux domestiques.
SALUT LES BELLE FEMME
Salut