in

Sites de rencontres en ligne : tout est dans la photo de profil

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, séduire un potentiel partenaire amoureux n’est pas toujours chose aisée. Une récente étude vient de confirmer que le choix de la photo de profil postée sur ces plateformes de rencontres s’avère déterminant dans la quête du bonheur.

femme

Le rôle de la photo de profil sur un site de rencontres

Récemment, la plateforme Zoosk.com a réalisé une étude portant sur le caractère déterminant de la photo de profil sur un site de rencontres. Les administrateurs du site ont donc observé 4 000 comptes de célibataires en se focalisant sur le rôle de leur photo de profil. En effet, avant d’entamer une discussion sur un tel type de site, un membre observe avant toute chose la photo de profil de la personne avec laquelle il souhaite interagir. D’après Zoosk.com, le fait de poster une photo intégrale augmenterait les chances de recevoir des messages en retour, de 203%.

Comment choisir la bonne photo ?

Aujourd’hui, nombreux sont les internautes qui optent pour les selfies. Et pourtant, d’après cette étude, cette méthode n’est efficace que pour les femmes, car elle augmenterait leurs chances de recevoir des messages en retour de 4%, alors qu’elle diminuerait celle des hommes de 8%. Faut-il aussi choisir une photo prise en intérieur ou une photo prise en extérieur ? D’après cette étude, une femme posant en intérieur sera 60% plus attractive, alors qu’un homme optant pour une belle photo en extérieur obtiendra 19% de résultats en plus.

Ce qu’il faut éviter

Comme la séduction en ligne est désormais tout un art, il faut également que les prétendants à ces rencontres amoureuses sur la toile évitent certaines choses. Selon Zoosk, il faudrait s’abstenir de poster des photos de profil en compagnie d’une autre personne ou d’un animal de compagnie. En effet, ce dernier diminuerait les chances de recevoir des réponses en retour de 53%, contre 42% si la photo est prise avec une autre personne.

1 Commentaire

Laisser un Commentaire
  1. Salut comment vas tu j’aime se site je veux vraiment une femme ou des amis je suis un jeune footballeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Identifier de parfaits inconnus grâce à l’application NameTag

Le pire profil d’une femme peut-il avoir du succès sur un site de rencontre ?