Sites de rencontre en Bretagne

8 août 2017. Le spécialiste de la donnée mobile, « Ogury » a récemment dévoilé un classement des sites les plus populaires auprès des Bretons. Et surprise, ce n’est pas le site de rencontre considéré comme n° 1 dans le monde qui tient la première place.

Badoo : le moyen de rencontres le plus populaire auprès des Bretons

Si d’une manière générale, tous les sites de rencontre fonctionnent à peu près de la même manière, certains sont plus populaires que d’autres. Et cette cote de popularité varie considérablement, en fonction des pays. Pour savoir quel site est le plus populaire auprès des célibataires bretons, le spécialiste de la donnée mobile « Ogury » a réalisé une enquête auprès de 2.854 hommes et de 1.501 femmes utilisant au moins une application. Après analyse des informations, Ogury a annoncé que Badoo, est le site de rencontres le plus plébiscité des Bretons.

Sur l’ensemble des personnes interrogées, l’application séduit 50 % des hommes contre 38,7 % des femmes. Si au niveau national, la tendance reste la même chez les hommes, elle est tout est autre chez les femmes célibataires. Au Royaume-Uni, les filles ont en effet une nette préférence pour l’application de rencontre Adopte Un Mec. Autrefois leader des sites de rencontre en France, Meetic se trouve en septième position du fameux classement, dans la catégorie tous genres confondus. Relativement populaire, le réseau français Happn a réussi à conquérir 20,4 % des Bretons et 11,9 % des Bretonnes qui apprécient la géolocalisation.

Voyez aussi :  Au Japon, beaucoup de célibataires et de personnes vierges

Les hommes sont plus nombreux sur les sites de rencontre

L’enquête effectuée par le spécialiste de la donnée mobile « Ogury » montre également que chez les Bretons, les hommes sont plus nombreux à s’inscrire sur les sites de rencontres. Sur la totalité des personnes utilisant les sites, 65,5 % sont des hommes. Les femmes, elles, ne représentent que 34,5 % des utilisateurs. Des chiffres qui montrent sans doute que pour faire des rencontres, beaucoup de femmes privilégient encore les techniques plus traditionnelles qui permettent de rencontrer directement les partenaires éventuels. Au moins avec cette méthode, elles sont certaines de limiter les mauvaises surprises.

Source : Le Télégramme

2 Commentaires

  1. jack 11 août 2017
  2. julia 11 août 2017

Laisser un commentaire