Les hommes et les femmes n’ont décidément pas la même vision du sexting. Si la grande majorité des femmes interrogées par eDarling pensent que sexter revient à tromper, les hommes, eux, ne sont pas du même avis. Le site eDarling révèle également à travers son étude que par rapport à leurs homologues de la gent masculine, plus tournés vers les échanges vocaux, les femmes sont elles, plus portées vers les textos.
Les textos coquins : une marque d’infidélité
Une étude récemment publiée par eDarling montre de manière explicite qu’hommes et femmes n’ont pas la même conception de l’infidélité. En effet, sur les 1 069 femmes célibataires interrogées, 60 % affirment que rédiger des messages osés ou envoyer des photos nues de soi, à une personne autre que sa partenaire constitue une forme d’infidélité. De leurs côtés, sur l’ensemble des hommes questionnés, 45 % pensent que le sexting n’est en rien comparable à l’infidélité.
Les hommes : sensibles aux échanges vocaux
En cette ère de nouvelle technologie, l’utilisation du téléphone portable dans la vie amoureuse est inévitable. Si 68 % des femmes préfèrent communiquer avec leurs amoureux via des messages, la plupart des hommes : 51 % préfèrent nettement les échanges de vive voix. Cette préférence des femmes pour les textos a d’ailleurs un impact direct sur leurs relations de couples. Chez les femmes, 28 % concèdent avoir déjà rompu par message. Mieux encore, chez les femmes de 18 à 29 ans, le chiffre monte à plus de 48 %.
Hommes et femmes ont tous leurs opinions et leurs façons de gérer leurs couples. Pour éviter les malentendus, il est cependant préférable de se mettre d’accord sur les interdits.
Amour
« Qu’une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et qu’elle finit par l’ambition. »
a la recherche de mon ame soeur