in

Settle for Love : l’honnêteté et les défauts mis en avant

C’est bien connu, les gens, sur les sites de rencontres et les applications mobiles, ont tendance à faire miroiter sur leur profil un ensemble de qualités improbables, afin d’optimiser leurs chances de plaire. Pour Settle for Love, le principe est à l’opposé.

Settle for Love

Au lieu d’afficher un profil débordant de caractéristiques éblouissantes, qui relèvent souvent du mirage, les utilisateurs du site de rencontres SettleforLove.com mettent en avant leurs… défauts. L’objectif, c’est de trouver une personne qui puisse éprouver des sentiments pour eux, malgré ces défauts. L’idée, c’est d’être totalement honnête, de manière à fonder une vraie relation basée sur l’authenticité, et pas uniquement sur le physique ou les goûts superficiels. Par exemple, les membres peuvent dire à quel point ils sont bavards, qu’ils sont sans emploi, qu’ils sont très jaloux, en ajoutant bien sûr quelques vraies qualités comme la loyauté, la fidélité, le sens de l’humour, etc.

Organiser des rencontres sincères et réalistes, voilà l’objectif que vise le site Settle for Love. Voilà donc qui met un terme à l’hégémonie des faux profils et des mensonges brillants. Si le concept paraît louable et innovant, son efficacité quant à rencontrer l’âme sœur laisse planer un doute. Un homme peut-il réellement avoir ses chances de rencontrer l’amour sur ce site de rencontres, en avouant qu’il ronfle et qu’il sent des pieds, même s’il annonce en parallèle qu’il attache une grande importance à la famille et qu’il adore les enfants ? Il paraîtrait que toute vérité n’est pas bonne à dire… Si Settle for Love n’est actuellement disponible qu’aux USA, son arrivée sur le continent européen ne saurait tarder. D’ailleurs, le concept a l’air d’actualité, car le géant Meetic s’est également mis récemment à adopter le même principe, avec sa campagne de pub « Meetic aime vos défauts ».

Meetic aime vos imperfections :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humour animal : Trouverlebontaureau.com, le site de rencontres pour bovidés

Les créatrices de Coffee Meets Bagel refusent 30 millions de dollars au Shark Tank Show