Séduction : rien ne vaut l’honnêteté et l’authenticité

Les utilisateurs de sites de rencontres ont souvent tendance à embellir la vérité, voire à mentir, pour séduire. Meetic croit fermement que cette stratégie n’est pas des plus recommandées.

L’honnêteté, l’argument vrai de la séduction en ligne

Draguer ou flirter avec un ou plusieurs inconnus devient plus aisé ces dernières années avec l’essor de sites et d’applications de rencontres. Un utilisateur lambda peut alors attirer l’attention en se créant un profil attirant, avec sa photo la plus séduisante et quelques phrases d’accroche des plus inspirées. Ces arguments suffisent en général à décrocher un rendez-vous IRL… sans pour autant constituer de véritables garanties de succès. Les incertitudes sont encore plus nombreuses lorsqu’il s’agit de conclure. Le fait est que les vérités embellies et les mensonges cachés lors des conversations en ligne finissent généralement à émerger au fil des rendez-vous, si ce n’est le rendez-vous même qui révèle rapidement des incohérences dans l’histoire du prétendant. Cette situation conduit Meetic à dresser la conclusion suivante : pour réussir à décrocher un rendez-vous ET conclure, mieux vaut opter pour la carte de l’honnêteté. Car selon le site de rencontres, un profil aux petites imperfections affichées dignement vaut bien plus qu’un profil presque parfait monté sur une montagne de mensonges et de non-dits.

Voyez aussi :  Avoir son conseiller personnel de drague en ligne

L’aspect séduisant des imperfections

Afin d’appuyer sa thèse, Meetic lance la campagne #LoveYourImperfections. Cette opération incite les utilisateurs du site à s’assumer tels qu’ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. La campagne part du postulat que les petites (ou grandes) imperfections peuvent renforcer, à terme, le charme. Jessica Delpirou, directrice France du site, énonce une règle assez simple : « Si vous n’aimez pas vos appréciations, quelqu’un le fera pour vous ». Le message en filigrane se veut clair. Plutôt que d’essayer d’embellir son profil sur le site, mieux vaut rester authentique dans les échanges avec les autres utilisateurs Meetic. Cette décision aide à renforcer la confiance en soi et permet de conforter ainsi son pouvoir d’attraction. Surtout, le fait de ne porter aucun masque dès le départ évitera les déceptions amoureuses plus tard.

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

1 Commentaire

  1. mamadou konate 30 juin 2016

Laisser un commentaire