À quelques jours de la Saint Valentin, les célibataires appréhendent déjà l’idée de passer une journée de déprime alors que l’amour sera partout dans l’air. Pas de panique ! Suivez le guide pour survivre à la fameuse fête de l’amour.
Une contre Saint-Valentin
Compter parmi les quelques millions de célibataires en France le jour de la Saint-Valentin n’est pas une fatalité. En effet, avant d’être exclusivement dédiée à l’amour, la Saint-Valentin était un événement essentiellement consacré aux célibataires et à l’amitié. Pour ne pas broyer du noir, prendre le contre-pied de la Saint-Valentin et la célébrer à sa manière s’avère être un excellent choix.
L’amusement sera à l’ordre du jour pour casser les codes du romantisme. Célibataire et fier de l’être, organisez une soirée entre amis, en regroupant les célibataires du groupe autour de pizzas, crèmes glacées, jeux vidéos ou de séries à la TV. Ce sera une manière de renouer avec l’époque d’insouciance, où l’amour n’avait pas grande importance. Après tout, la Saint-Valentin c’est aussi la fête de l’amitié.
Oser les soirées de célibataires
Si autrefois la Saint-Valentin permettait aux jeunes gens de trouver l’âme soeur au travers différentes activités ludiques, aujourd’hui le concept n’a rien perdu de son sens. Effectivement, le jour de la Saint-Valentin, des soirées spéciales célibataires sont organisées un peu partout en France, loin des clichés du dîner au restaurant, de la rose à offrir ou du fameux cadeau de la Saint-Valentin.
Nul besoin de toute cette mascarade pour faire la fête dans un climat propice au coup de foudre, idéal pour rencontrer une Valentine ou un Valentin. Et comme cette année, la Saint-Valentin tombe un vendredi, vous pouvez être certains que tous les célibataires seront bien de sortie. Alors, sortez, dansez, amusez-vous et faites de charmantes rencontres.
source: metronews
Pour des idées de cadeaux, cliquez ici.