in

Réunions de famille à Noël : le moment redouté des célibataires

Partout dans le monde, Noël est synonyme de fête, de cadeaux, d’illuminations, et bien sûr de réunions de famille. Mais si certaines personnes apprécient particulièrement ces moments de retrouvailles, d’autres par contre : comme les célibataires, ne sont forcément pas enthousiastes à l’idée de s’y rendre.

Célibataires
image : 01amour

Ces insupportables remarques …

Qui dit fête de Noël dit généralement, cadeaux, illuminations à la maison et dans les rues et bien évidemment réunions de famille. Si tout au long de l’année, les rencontres se font rares, à Noël, chacun donne un peu du sien pour se retrouver en famille pendant cette période. Et si bon nombre de personnes voient à travers ces réunions une opportunité de rencontre, d’autres par contre, y voient l’obligation de devoir supporter encore et encore, les remarques désobligeantes des proches. Ces autres en question ? Ce sont les célibataires.

Un sondage réalisé dernièrement par Toluna pour le compte de Meetic a d’ailleurs mis en lumière le fait que 45 % des célibataires en France sont exaspérés par les remarques faites par leur entourage, notamment en ce qui concerne leur vie sentimentale. Et parmi ces petites remarquent qui fâchent particulièrement, c’est le fameux : « Quand est-ce que tu nous présentes quelqu’un ? » qui agacent le plus les Français avec un taux de 40 %. Suivent ensuite les questions : « Alors, les amours ? » ou les « La solitude ne te pèse pas trop ? » qui sont vraiment des plus agaçantes, notamment lorsque le cap des 35 ans est passé.

… et ces cadeaux plus que vexants

Et comme les remarquent ne suffisent pas, à Noël, certains proches n’hésitent pas à enfoncer davantage le clou en offrant des cadeaux, qui sont, il faut le dire, très ciblés. Parmi les cadeaux les plus contrariants, il y a par exemple les livres mode d’emploi comme : « La drague pour les nuls » que 40 % des célibataires français n’apprécient d’ailleurs pas. Juste derrière, il y a les abonnements aux multiples sites de rencontres qui agacent 29 % d’entre eux et les cadeaux sextoys, que 15 % des célibataires en France n’aiment pas du tout. Ces cadeaux sont, dans la plupart des cas, à déballer devant la famille ce qui est encore plus gênant.

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils sur les Rencontres en ligne

Amoureux à la maternelle, ils se marient 30 ans plus tard