in

Comment repérer facilement les faux profils sur les sites de rencontre ?

Les faux profils sur les sites de rencontre sont légion. Et même si les sites de rencontres mettent en place différents systèmes de sécurité visant à filtrer les profils, certains petits malins parviennent malgré tout à les outrepasser. Heureusement, quelques gestes simples peuvent permettre à tout un chacun de détecter aisément ces faux profils.

Rencontre
image : 01amour

Avoir l’œil et adopter les bons réflexes pour se préserver des faux profils

Les faux profils sont généralement faciles à identifier. Et le premier élément à surveiller lorsqu’il s’agit de repérer les tricheurs, c’est la photo du profil. En effet, l’utilisation de photos trouvées sur le net est typique des personnes usant de faux profils. Lesdites photos sont dans la plupart des cas, des photos professionnelles, qui ne laissent apparaître aucun défaut. Absence d’ombre, aucun flou à l’image, homme et femme très beaux : ces détails, aussi insignifiants soient-ils, doivent vous mettre la puce à l’oreille.

Une autre technique très pratique peut également aider à déterminer l’origine d’une photo suspecte. Pour cela, il est important d’enregistrer l’image sur l’ordinateur. Il s’agit ensuite d’aller sur Images dans Google et de télécharger l’image enregistrée en cliquant sur le logo en forme d’appareil photo. Le navigateur propose systématiquement une liste des sites en lignes sur lesquelles l’image est présentée. Par ailleurs, les incohérences entre l’âge annoncé et la photo, ou la qualité de conversation et la soi-disant passion pour la lecture peuvent être à l’origine du déclic.

Quels objectifs se cachent derrière les faux profils ?

Le type de faux profils considérés comme le plus répandu est celui des femmes et des hommes qui sont en couples, mais qui souhaitent vivre des aventures sans lendemain. Sachant que des sites spécifiques ont été mis en place pour satisfaire justement cette envie, les personnes inscrites sur les sites sérieux n’ont plus rien à craindre. Aujourd’hui, s’il faut se méfier des faux profils, c’est surtout à cause des « arnaques à l’amour ». Après avoir conquis sa victime, l’escroc profite de la naïveté de ses « partenaires » pour leur soutirer d’importantes sommes d’argent.

Dans tous les cas, pour éviter de se faire prendre au piège, il est conseillé de proposer immédiatement un échange via webcam. Un refus de la part de l’un ou de l’autre doit être considéré comme suspect.

3 Commentaires

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célibataires

Plages de Côte d’Azur les plus populaires sur Tinder

Couple

Vie de couple : flirter avec son conjoint(e)