Rencontre Gratuite : Facebook Dating lancé aux USA et bientôt en France

Le service de rencontre en ligne créé par le premier réseau social au monde, j’ai nommé Facebook Dating, vient tout juste d’être lancé officiellement aux États-Unis au début du mois de septembre. Et si vous vous demandez quand l’app sera disponible en France … et bien c’est pour très bientôt. Encore un tout petit peu de patience et tout le monde pourra en profiter afin de trouver l’élu(e) de son coeur.

Facebook Dating
Rencontre gratuite avec Facebook Dating

On ne se le cachera pas, la grande force de l’application amoureuse de Facebook, c’est sa gratuité… face à une multitude de services payants tels que ses plus grands concurrents que sont Tinder, Match ou Elite Singles.

Cependant le réseau social doit encore régler quelques points et surtout rassurer ses membres sur l’aspect de la confidentialité et des données personnelles. Une fuite est si vite arrivée, comme dans le passé. Mais FB rassure en affirmant que « des experts de la sécurité et de la confidentialité avaient travaillé sur ce projet pour créer des protections dès le début, notamment la possibilité de signaler et de bloquer toute personne ; interdire aux personnes d’envoyer des photos, des liens, des paiements ou des vidéos dans des messages ; et en fournissant un accès facile aux recommandations de sécurité ».  

Voyez aussi :  Photofeeler : trouvez votre Photo de Profil Parfaite

Une des forces de Facebook Dating est qu’il se basera sur les amis des amis des amis pour essayer de trouver des matchs parfaits. Une fonctionnalité appelée Secret Crush permettra aussi de dire s’il on a un faible pour une personne que l’on connaît et de voir si cette attirance est réciproque…

Rappelons que Dating se rapproche plus d’une agence matrimoniale 2.0 que d’un service de rencontre rapide comme Tinder. L’objectif de Facebook est de créer des relations de couples à long terme et cela donc ne devrait pas trop empiéter sur Tinder qui privilégie l’aspect instantané, vite et jeune avec son app mobile.

Voyez aussi :  LoveFlutter Blue : application de rencontre premium pour Twitter

L’arrivée de l’application Rencontre en France et plus globalement en Europe est prévue pour 2020.

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

Laisser un commentaire