Rencontres en ligne : les erreurs à éviter sur la photo de profil

L’avatar de votre profil sur un site de rencontre en dit long sur votre personnalité. Prenez donc le temps de bien choisir votre photo et apprenez quelques erreurs à éviter.

Amateur de suspens ou cachottier ?

Les femmes apprécient certes dans une certaine mesure le côté énigmatique chez l’homme, et inversement. Cette « qualité » est cependant à laisser de côté sur un site de rencontre, un lieu où vous êtes censé dévoiler un minimum de vérités sur votre personne, à commencer par votre visage ou votre apparence physique. D’où l’importance de mettre la bonne photo – et une vraie photo — sur votre profil. Évitez de ce fait de mettre en avatar une image floue, éloignée ou sans visage, avec un mauvais cadrage. La photo de groupe, sans identification, peut également ternir votre profil, aussi bien soit-il. Les autres membres du site doivent pouvoir vous reconnaître, grâce à votre image.

Voyez aussi :  5 conseils de couples mariés aux nouveaux couples

Soignez votre image

Pensez alors à être précis sur votre profil en sélectionnant une photo claire, nette et récente. L’image du mur étant le premier élément représentatif de votre personnalité, pensez à choisir un portrait pouvant faire bonne impression. Aussi amusantes soient-elles, abstenez-vous de poster des photos de vous en état d’ébriété, en mauvaise posture ou en compagnie de filles à moitié habillées. Ce conseil s’applique également aux femmes. Ces images compromettent vos chances d’obtenir un rendez-vous amoureux d’abord et d’entretenir une relation sérieuse et durable par la suite. Ainsi, avant de poster votre avatar sur votre profil, demandez-vous si la photo représente bien votre personnalité, si elle est nette et si elle n’écorne pas votre vraie image.

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

2 Commentaires

  1. chan w fere 21 mars 2012
  2. Chan w fere 20 mars 2012

Laisser un commentaire