Rencontres : comment trouver son partenaire

Aujourd’hui, et sans conteste, l’ère du numérique a bel et bien conquis toutes les facettes de notre vie, la séduction y compris. En effet, pour multiplier les chances de trouver le ou la partenaire d’une nuit seulement, ou pourquoi pas, de toute une vie, internet est devenu un allié incontournable. Gros plan sur les différents moyens de briser son célibat grâce à la toile.

Les sites de rencontres

Très prisés, les sites de rencontres sont aujourd’hui légion. En effet, rien qu’en France on en dénombre depuis quelque temps plus de 2 000. Afin d’optimiser la chance des utilisateurs de tomber virtuellement sur la personne qu’ils recherchent, les sites deviennent de plus en plus spécialisés et surfent sur des thèmes plus ludiques ( pour les homosexuels, pour les femmes âgées, pour les amateurs de chasse…).

Les soirées Meetic

Leader de la rencontre virtuelle en France, le site Meetic va au-delà de la simple rencontre sur internet et s’investit dans l’organisation de soirées pour célibataires dans plusieurs villes de l’Hexagone. C’est un excellent moyen de rencontrer les célibataires situés dans un rayon géographique proche de chez soi. Et le plus, c’est qu’il est possible d’y inviter des personnes qui ne sont pas membres de la communauté Meetic.

Voyez aussi :  5 conseils de couples mariés aux nouveaux couples

Les pages Spotted Facebook

Si le géant mondial des réseaux sociaux offre déjà la possibilité de retrouver facilement une personne grâce à la recherche d’amis, il facilite encore plus les choses avec le service « spotted ». Ce dernier qui signifie littéralement « repéré à » permet de retrouver un inconnu sur la page d’un lieu donné. Si la page n’existe pas encore, il suffit de la créer.

Meetserious, les diners entre célibataires

Les dîners de Meetserious peuvent être comparés au speed-dating sauf qu’ils ne sont pas limités dans le temps et impliquent 6 célibataires au lieu de 2. Les personnes choisissent elles-mêmes le restaurant ainsi que les profils qui les intéressent et le site se charge d’organiser le dîner.

Les diverses applications

Avec l’évolution de la mobilité impulsée par les smartphones et les tablettes, les applications de rencontres sont aussi aujourd’hui incontournables. Souvent gratuites avec des options payantes, elles sont généralement compatibles avec les différents systèmes d’exploitation existants (IoS, androïd, Torch…)

Voyez aussi :  Âme sœur : les 5 signes à reconnaître

via cosmopolitan

3 Commentaires

  1. hamido 29 avril 2017
  2. stephanie 28 avril 2017
  3. flora 25 avril 2017

Laisser un commentaire