Rencontre sans sexe : la nouvelle tendance platonique venue d’Angleterre

La société actuelle a tendance à accorder beaucoup trop de valeur aux relations sexuelles. S’insurgeant contre cet état de fait, des Britanniques lancent la nouvelle tendance des rencontres en ligne platoniques.

No Sex Dating

Faire des rencontres sérieuses

Avec le nombre croissant des sites de rencontres actuels, les internautes n’arrivent plus à distinguer les sites sérieux de ceux axés sur les relations libertines. Les Britanniques ont décidé de privilégier les plateformes pour des rencontres platoniques disponibles sous plusieurs formes. De nouveaux sites comme nosexdating.co.uk ou platonicpartners.org ont récemment émergé pour les célibataires à la recherche d’une relation romantique exempte de toute connotation sexuelle. Les sites en question ne conviennent pas uniquement aux personnes présentant des intérêts pour l’asexualité. Suzie King, le maître du projet no sex dating a récemment mentionné que sur 6000 membres, seuls 1500 se disent asexuels. 25 % prônent l’abstinence à cause de leur religion ou en rapport avec des conditions psychologiques ou physiques qui leur empêchent de vivre leur sexualité.

Voyez aussi :  Les fautes de grammaire et d'orthographe, un critère d'évaluation important sur les sites de rencontre

Stop aux pressions sexuelles

La recherche d’une relation platonique correspond en quelque sorte à résister aux pressions sexuelles exercées par la société et en particulier par les médias. De nombreux célibataires vivent avec ce poids et souhaitent faire plus ample connaissance avec leurs interlocuteurs avant de s’aventurer dans une relation sexuelle. Beaucoup pensent que le site regroupe en majorité des veuves à la retraite. Ce qui n’est pas le cas, car la répartition entre hommes et femmes est bien équilibrée entre 48 et 52 %. Par contre, les deux tiers des membres se trouvent entre 20 et 40 ans. Pour autant, le sexe n’est pas tout à fait écarté, mais avec des balises bien fixées. Avec le système de « feux », le rouge signifie no sex, l’orange est la couleur de ceux veulent vivre des moments affectueux et le vert désigne une proposition à discuter.

Un bon concept à mettre en place en français : à quand un amourplatonique.com ou rencontreplatonique.com ?

Voyez aussi :  Les sites de rencontre, voie royale pour conclure dès le premier soir

source: dailymail

3 Commentaires

  1. leprovots manou 28 juin 2018
  2. perrault dominique 23 octobre 2016
  3. youssef 12 septembre 2013

Laisser un commentaire