Existe t-il des sites ou agences de rencontres pour asexuels ? C’est une question qui revient beaucoup sur les lèvres dans le milieu. Il en existait un en français mais il a fermé.
Premièrement petit rappel, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : un asexuel ou asexuelle est une personne qui n’a pas d’attirance pour les relations sexuelles avec le sexe opposé ou le même sexe. Il recherche donc une relation amoureuse sans rapports charnels. Alors que l’on pourrait penser que ce type de comportement est isolé, il va plutôt en croissant. L’Asexualité est même reconnue comme une orientation sexuelle à part entière.
Les sites disponibles pour rencontrer des asexuels :
-le Forum en français de l’AVEN : l’Asexual Visibility and Education Network est l’une des organisations les plus importantes sur le sujet, fondée en 20o1 par David Jay.
-la section « rencontres asexuelles » de forum-asexuel.fr. Nécessite d’être inscrit pour lire les annonces.
-Site de rencontre en anglais avec section française : asexualitic.com
Pour le moment ce sont les deux meilleurs moyens pour rejoindre la communauté des asexuels et trouver quelqu’un qui vous ressemble.
Des sites ou des agences de rencontres verront peut-être le jour dans les années à venir s’il y a un véritable besoin mais dans le moment je vous recommande de vous joindre aux communautés existantes pour discuter avec les membres.
Je viens d’écrire un commentaire je voulais dire aussi ceci parce que le commentaire est mal écrit que j’avais donc perdu mon mari d’une affreuse maladie il y a exactement 9 ans et puis je me suis rendu compte que tous les deux nous n’avions pas un grand attachement à ce que vous pensez ce qu’il y a quand même pas empêché d’avoir une fille mais celle-ci traversant problème identitaire et bisexuel ça ne m’aide pas dans mon besoin d’avoir quelqu’un qui pourrait me soutenir et véritablement m’aimer et non pas de voir en moi qu’un corps mais surtout penser à l’intellect au regard dans un regard, au romantisme qui semble avoir complètement disparu au profit d’autres choses voilà……
Mon mari il y a 9 ans alors évidemment je me sens fort seule je me suis souvent demandé pourquoi tous les deux nous n’étions pas du tout dans ce qu’on appelle l’érotisme ou le culte du corps… Bref cela ne va pas empêcher d’avoir une fille de 47 ans aujourd’hui qui elle-même ne connais pas du tout l’amour mais c’est différent elle a une identité bisexuelle et en plus elle est schizo excusez-moi d’être directe: je cherche vraiment un ami qui pourrait me donner de l’amour mais de l’amour c’est-à-dire des câlins, prendre la main, serrée dans les bras c’est tout ce que je demande…. ma sœur a toujours trouvé que j’étais pudique mais cela a toujours été dans mes jeunes jusqu’au jour où j’ai appris que lnasexualité ça existait…. Je passe une grande importance au romantisme à toutes ces valeurs oubliées puisque maintenant ce n’est plus du tout le seul à qu’on parle et c’est partout la même chose personnellement ça ne m’intéresse pas du tout je suis comme vous mais je suis aussi une personne réservée…. C’est la première fois que j’écris ceci.
cc j aimerai avoir une amie asexué
Coucou
bonjour ,
J’ai 70 ans et pensais que je ne rencontrerai jamais un compagnon asexuel ,
vous me redonner de l’espoir ; quel bonheur ce serait de pouvoir partager une douce amitié avec un homme ! je suis Albigeoise .
Marynou
Bonjour Chercheur,
Avez-vous trouvé votre compagne pour de doux moments d’amitié ?
C’est mon rêve depuis longtemps et je ne pensais pas pouvoir trouver un homme dans mon cas…
Au plaisir de vos nouvelles !
Bonjour
J’ai 50 ans et je suis asexuel. Même si j’ai été en couple durant longtemps et que j’avais régulièrement des rapports sexuels, je n’en n’éprouve pas le besoin. Depuis que je suis revenu célibataire, je n’ai eu aucune relation sexuelle depuis les 4 dernières années et cela me convient tout à fait.
Par contre, l’affection est importante pour moi. J’aimerais connaître une compagne avec qui je pourrais vivre une relation d’amitié et pourquoi pas d’amour, mais pas axé sur la sexualité. Je suis sentimental et je voudrais vivre à nouveau dans une relation de couple, mais sans sexe ou avec très peu de sexe.
Je suis un homme et j’habite au Québec.
Je tente ma chance, qui sait ? :)
Bonjour je m appelle Cindy et j’ai 34 ans Je suis à la recherche de mon Prince Charmant asexuel… Sinon j’aime la vie… Bien venue