in

Rencontre amoureuse : séduction et improvisation vont de pair

L’improvisation, le sens de la répartie ainsi que l’assurance dans les gestes garantissent au séducteur un rendez-vous amoureux réussi.

couple heureux

L’angoisse du rendez-vous galant

À l’approche d’un rendez-vous amoureux, les hommes ressentent habituellement l’angoisse de ne pas être à la hauteur, de ne pas trouver les mots justes, de ne pas avoir la bonne approche pour séduire la femme de leur rêve. Ce sentiment de blocage est encore plus aigu si les sentiments envers la personne sont vifs, la peur de l’échec amplifiant l’angoisse. Certains s’entraîneront devant la glace, pour être sûrs d’avoir l’attitude qu’il faut, le sourire aussi ravageur que possible et répéter quelques phrases qui seront sûres de faire effet. D’autres rechercheront les mots pertinents pour le premier contact. Chacun est sûrement passé par ces instants à la fois angoissants et exaltants de préparation pour un rendez-vous galant ou pour une sortie pleine d’espoir. En réalité, rien ne vaut la spontanéité et l’improvisation.

L’art d’improviser

En effet, si les longues minutes de répétition semblent au premier abord nécessaires pour assurer le succès de votre soirée amoureuse, vous risquez néanmoins, l’heure venue, de manquer de naturel. Sachez que votre partenaire ou votre future conquête ne manquera pas d’apprécier la spontanéité, l’humour improvisé et le naturel. Ainsi, usez d’imagination et oubliez les phrases préparées à l’avance et les répliques longuement apprises. En plus du sens de la répartie, quelques bonnes habitudes sont à prendre pour plus de séduction. Un homme qui regarde posément sa partenaire lorsqu’il la drague sera nettement plus convaincant que celui qui détourne sans cesse le regard. De même, pensez à articuler clairement vos phrases, sans hâte et sans précipitation. Cet effort rendra votre conversation plus agréable. Et enfin, n’oubliez pas d’être positif et amusant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se faire désirer, un art qui s’apprend

Séduire une femme : quelques erreurs à ne pas faire