TF1 a récemment annoncé qu’elle allait programmer l’émission télévisée « Qui veut épouser mon fils ? » pour le mois d’octobre 2010. Cette nouvelle téléréalité, qui a été directement inspirée d’une émission télévisée américaine, s’annonce déjà comme la nouvelle bombe dans ce domaine, bien que l’avis des spectateurs soit mitigé. En effet, plusieurs d’entre eux ont vivement fait comprendre qu’ils préféreraient visionner de vieilles séries au lieu de voir de nouvelles émissions de téléréalité.
Qui veut épouser mon fils sera présentée par la belle Elsa Fayer et portera sur un aspect très tabou de la société française ; que faire quand les garçons ne décident pas de quitter le toit familial. Le principe de l’émission se veut simple : une mère de famille qui a un fils âgé entre 27 à 40 ans devra tout faire pour lui trouver une fiancée parmi plusieurs prétendantes qui seront proposées par la chaîne.
Les jeunes filles auront un délai de huit semaines pour enchaîner les épreuves afin de gagner le cœur du candidat célibataire en question. Pour pimenter ce programme télévisé, TF1 a même évoqué la possibilité d’inclure dans le casting une « mama » italienne, une mère possessive ou encore un candidat homosexuel. L’émission comportera idéalement 5 hommes, dont 4 hétéros et un gay, qui recevront tous l’aide de leurs mères pour trouver l’âme soeur personnes parmi les femmes proposées.
Site officiel : www.tf1.fr/qui-veut-epouser-mon-fils/