Pourquoi les femmes intelligentes restent célibataires ?

Les femmes intelligentes ayant réussi professionnellement ont du mal à trouver l’amour. Cette tendance s’explique par des exigences qui ne sont pas toujours en accord avec les profils recherchés par les hommes.

Des rencontres qui finissent par un échec

Comme tout le monde, les femmes intelligentes sont à la recherche de leur âme sœur. Pour ce faire, elles font des efforts pour plaire aux hommes en enchainant les rencontres. Pourtant, force est de constater que plus une femme est intelligente, moins elle a de chance de trouver l’homme qui lui convient. Malgré des changements de look, rares sont celles qui parviennent à dénicher le compagnon idéal. Si pour certaines célibataires, être seule ne pose pas de problème, pour d’autres, la solitude pèse et influence le quotidien, notamment à cause de la pression exercée par la société et leur entourage.

Quand l’intelligence devient un blocage

Le dicton « L’ignorance est une bénédiction » semble prendre tout son sens lorsqu’il s’agit de faire des rencontres. En effet, la plupart des hommes choisissent des femmes moins intelligentes qu’eux pour pouvoir dominer la vie de couple. Selon un article apparu dans « The Wire », certains individus préfèreraient rencontrer des femmes réussissant moins bien qu’eux pour rester seul maître dans la maison. Une femme ayant une meilleure carrière et plus intelligente pourrait en effet menacer leur position dominante au sein du foyer. Dans ce cas de figure, la compagne devient une concurrente. Laissés libres dans leur choix, nombreux sont ces messieurs préférant une femme prête à consacrer sa vie à son époux plutôt qu’une autre d’un certain niveau intellectuel, mais représentant un concurrent redoutable au niveau financier et professionnel.

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :
Chat Gratuit

8 Commentaires

  1. davy 9 mai 2016
  2. mimoun 4 septembre 2014
  3. Domi 19 août 2014
  4. Sophia 16 août 2014
  5. ouz 14 août 2014
  6. FEHLER CLEMENT EKWELLE 13 août 2014
  7. rachid 13 août 2014
  8. Mohamed 13 août 2014

Laisser un commentaire