Le site Cupid vient de démontrer que les pères célibataires sont l’un des profils idéalisés par les femmes à la recherche de l’amour.
Le papa célibataire, un profil fiable
Une récente étude réalisée par le portail Cupid.com (A ne pas confondre ce site avec InternationalCupid) vient de révéler que les femmes célibataires auraient un penchant pour les pères célibataires. En parallèle à cela, près de la majorité des pères célibataires interrogés lors de ce sondage (92%) estiment également qu’ils sont de meilleurs partenaires amoureux depuis la naissance de leurs enfants. Lors de cette étude, 57% d’entre eux ont confirmé qu’une fois parents, ils ont une perception différente des relations amoureuses. En effet, ils déclarent rechercher une relation stable et durable, basée sur la confiance, ce qui n’est autre que le stéréotype de relation idéale recherchée par la majorité des femmes célibataires. Environ 2/3 de ces pères célibataires affirment également qu’ils préfèrent attendre le moment propice pour annoncer leur nouvelle aventure amoureuse à leurs enfants, le temps de construire une relation bien solide.
Un partenaire responsable
Du point de vie des femmes à la recherche du partenaire de leurs rêves, le père célibataire est le profil idéal. En effet, un homme ayant un enfant à sa charge a le sens des responsabilités et des priorités. Ils gagnent également en maturité par rapport aux autres célibataires, car ils savent vraiment ce qu’ils doivent assumer. 8 pères célibataires sur 10 déclarent ainsi que le fait d’être papa leur a donné l’occasion d’assumer leurs responsabilités et d’aimer de manière inconditionnelle. Cette situation leur a également permis d’adopter une vision différente de la femme. Aux yeux de leurs enfants, ils souhaitent montrer le bon exemple en tissant des relations amoureuses sérieuses. Ils souhaitent également inculquer à leurs bambins que les femmes doivent être traitées de manière respectueuse et qu’une relation durable doit se baser sur la confiance et l’estime mutuelle.