in

Truepic : Profitez de photos authentiques

L’utilisation d’application destinée à améliorer les photos sur la toile est aujourd’hui si fréquente que déterminer le vrai du faux sur les sites de rencontres et de vente en ligne devient compliqué. Lancée il y a quelque temps seulement, Truepic résout ce problème en quelques clics et propose d’authentifier les images à travers un système de filigrane, très pratique.

« Truepic » : « le premier notaire photo numérique au monde »

Les filtres et applications pour améliorer efficacement les photos sont aujourd’hui si performants que distinguer les images améliorées de celles qui sont réelles apparaît comme vraiment difficile. Effacer, rajouter des objets, éclaircir, assombrir les images, les possibilités de retouches sont infinies. Les internautes sont d’ailleurs nombreux à les utiliser, voire à en abuser sur les sites de rencontres ou de vente en ligne entre autres. Pour contrer cette pratique, la start-up Truepic propose aujourd’hui une application du même nom, pour vérifier aisément l’authenticité des photos consultées.

Très pratique, l’application ajoute un filigrane aux photos vérifiées pour montrer qu’elles n’ont pas été l’objet de modifications. L’horodatage mis en place par l’application permet par ailleurs de confirmer que la photo est bien réelle et qu’elle a été prise récemment. Utile, le tampon imposé par l’application qui se veut être « le premier notaire photo numérique au monde » permettra aux vendeurs en lignes entre autres, d’ajouter plus de crédibilité aux photos de ces articles. Inversement, les clients peuvent se fier à la présence du cachet pour s’assurer de l’authenticité des images présentées.

« Truepic » : tout ce qu’il faut savoir sur son fonctionnement

Pour accéder à « Truepic », les internautes doivent télécharger l’application appropriée sur Android ou iOS. La photo ou vidéo à vérifier sera par la suite à télécharger dans l’application. L’application vérifie des éventuelles modifications, elle prend par ailleurs également en comptes les bits de métadonnées utilisées dans la photo comme le lieu de shoot et le périphérique entre autres. L’authentification se fera ensuite grâce à la création d’un filigrane, utilisant un géocode et un horodatage. Ainsi vous pouvez exporter votre photo sur n’importe quel site et les visiteurs seront assurés qu’elle est sans retouche.

source: Techcrunch

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couple

Trouble bipolaire : comment mieux gérer ses rendez-vous ?

Rencontre amoureuse après un divorce