Petite amie et meilleure amie sexy : jalousie ?

Même si elle est fréquente, la relation amicale homme femme n’est souvent pas très appréciée par les petites copines. Et c’est d’autant plus le cas, si la fameuse grande ami(E) est super belle, et que contrairement à l’amoureuse, elle met des bonnets D. Comment faire pour maintenir la relation d’amitié avec votre ami(e), tout en étant en couple et sans susciter la jalousie de votre partenaire ?

Couple
image : 01amour

Continuer à se comporter normalement avec les ami(e)s

Si le statut « en couple » ne change généralement rien aux relations amicales avec les amis du même sexe, il devrait être de même pour les relations avec les amis de sexe opposé. Tant que la relation reste cantonnée aux débats sur les meilleurs plats de vos restaurants préférés et sur les nouveaux maillots de foot, il n’y a aucune raison de couper court à la relation.

Savoir mettre des limites

Il s’agit ici de connaître, les limites que votre chère et tendre considère comme infranchissables. Elle pourra alors évoquer entre autres : le fait que votre amie s’assied sur vos genoux, le fait qu’elle vous embrasse trop fréquemment (même sur les joues) ou le fait que votre amie dorme trop souvent dans l’appartement. Si vous souhaitez que la relation dure, il est important d’accepter de faire des compromis et de respecter certaines limites.

Voyez aussi :  Comment reconnaître son âme sœur lors d'une rencontre ?

Rassurer sa partenaire

Même si la confiance règne dans le couple, montrer de la jalousie face à une rivale potentielle est tout à fait normal. Et si les doutes de votre partenaire sont infondés, il ne faudra pas hésiter à la rassurer, encore et encore. Il ne s’agit d’ailleurs pas uniquement de le dire, mais de le montrer également, grâce notamment au respect des limites fixées. Attention, même si votre copine se montre parfois hystérique, la traiter de « folle » ou de « parano » n’est pas recommandé.

Soyez toujours honnête, avec elle et avec vous-même

Avant d’affirmer à votre partenaire que la relation avec votre amie est strictement platonique, il est conseillé de bien réfléchir à la question. Est-ce vraiment le cas ou est-ce uniquement un moyen de rester proche de votre soi-disant « amie » en attendant d’oser lui dire que vous l’aimez ? Dans tous les cas, la franchise est de mise. Si la relation s’arrête réellement à l’amitié, et bien, que demander de plus ? Et ceci est valable dans les deux sens.

Voyez aussi :  Conseils sur les Rencontres en ligne

Source : GQ

2 Commentaires

  1. Edminah 14 août 2017
  2. yaya 12 août 2017

Laisser un commentaire