Conseils pratiques pour les personnes introverties

Pour les personnes introverties, aller à la rencontre d’une personne nouvelle, peut s’avérer être un exercice très compliqué, ceci, quel que soit le nombre de messages déjà échangés auparavant. Assez secrètes, ces personnes introverties ont plus de mal à parler, à s’exprimer et à se dévoiler. Comment faire de ce fait, pour que les rendez-vous se déroulent au mieux ?

Savoir choisir le lieu de rencontre et se mettre à son aise

Faire une rencontre pour une personne introvertie est infiniment plus complexe que pour une personne extravertie. Pour qu’un rendez-vous se passe au mieux, il est important de ne pas cumuler plusieurs rendez-vous en même temps, mais de les espacer pour se ressourcer. Pour être sûr d’être à l’aise pendant la rencontre, il est recommandé de faire en sorte que le rendez-vous ait lieu dans un endroit familier, avec des repères déjà déterminés. Ceci permettra de gagner considérablement en assurance.

Voyez aussi :  Mon partenaire souffre de dépression : comment faire ?

En tant que personne introvertie, le bavardage ne sera évidemment pas la plus remarquée de vos qualités. Il est conseillé pour y remédier de proposer un rendez-vous dans un lieu qui en plus d’être calme propose différentes activités, pour faire passer le temps. Faire des activités ludiques limitera en outre le risque de se retrouver face à face. Il est important de noter que pour les personnes introverties, le langage corporel reste le plus bel atout. Il faudra par ailleurs savoir en user. Au cours d’un premier rendez-vous, il est essentiel de piquer la curiosité, de stimuler chez l’autre personne l’envie de demander un second rendez-vous.

Savoir être sûr de soi et s’accepter soi-même avec ses différences

Avant d’accepter un rendez-vous, il est conseillé à chaque personne introvertie de déterminer d’abord quel type de personne rechercher : se concentrer sur d’autres introverties comme soi ou s’ouvrir à la perspective de rencontrer une personne extravertie. Ceci constituera d’or et déjà un filtre pour éviter de perdre du temps inutilement avec des personnes, qui de toutes les manières, ne vous plairont pas. Une fois ce choix fait, il s’agit ensuite de rechercher une personne présentant des affinités, avec laquelle il sera possible d’avoir des conversations sérieuses.

Voyez aussi :  Conseils sur les Rencontres en ligne

En rendez-vous, afficher une petite vulnérabilité peut rendre une personne sympathique. Et avouer cette vulnérabilité sera un atout non négligeable. Pour réussir un rendez-vous, il est tout simplement bon de rester soi-même, d’accepter ses défauts et d’en faire si possible des qualités.

2 Commentaires

  1. douniama 1 octobre 2016
  2. Bruno 25 septembre 2016

Laisser un commentaire