in

Passions, une Application Rencontre pour 50 ans +

Les personnes célibataires, divorcées ou séparées, veuves qui sont âgées de plus de cinquante ans ont désormais leur propre application de rencontre mobile en France avec le lancement de « Passions » depuis novembre 2018.

app passions
image fournie par l’app Passions

« C’est pour aider son père à retrouver une copine que Margot Sitruk a voulu créer Passions, la première application de rencontres 100% mobile en France, destinée aux +50 ans qui partagent les mêmes passions. Avec son équipe, Ruben Nataf, Florent Blaison et Thomas Lévy, ils ont réalisé une levée de fonds de 625 000€ auprès de Samaipata et Founders Future, ce qui leur permet de donner vie au projet en octobre 2018. En moins d’un mois, l’application compte déjà plus de 10 000 utilisateurs. »

Fonctionnement de l’App Passions

L’appli utilise la géolocalisation pour proposer des profils de célibataires à proximité (dans un rayon de 100 km maximum), et en mettant en avant leurs passions dans la vie. On peut également voir des infos telles que le nombre d’enfants, le statut marital (divorcé(e), séparé(e), veuf(ve)…).

app rencontre passions
image fournie par l’App Passions

Pour démarrer avec l’application, la personne se crée un profil utilisateur en indiquant ses passions : randonnée, tennis, cinéma…. Il découvre alors les célibataires de +50ans près de chez lui qui a des passions similaires aux siennes. Dès qu’il y a un intérêt réciproque, les membres inscrits entrent en contact et discutent.

Statistiques Célibataires en France

Les chiffres parlent d’eux-mêmes dans le domaine des rencontres en ligne. Voici deux stats intéressantes fournies par Passions :

Stat no1 : En France, 1 célibataire sur 2 a plus de 50 ans (Eurostat)

Stat no2 : Il est prouvé que les amours tardifs sont plus heureux et plus durables, parce qu’ils sont fondés sur une meilleure connaissance de soi-même, de ses envies et de ses besoins.

Avis sur l’app Passions

Je trouve le concept très intéressant même si un service de rencontre pour les 50 ans + n’est pas nouveau et vient s’ajouter à la très grande offre déjà existante. Mais ici c’est la manière de le faire et la façon de cibler la clientèle qu’il faut remarquer : en effet cette fois il ne s’agit pas d’un site de rencontre à proprement parlé mais d’une appli mobile.

Il y a quelques années on aurait dit que lancer un service de rencontres sur smartphone pour des quinquagénaires était voué à l’échec mais aujourd’hui ce n’est plus vrai. Car il y a 10 ou 15 ans ces célibataires de 50+ avaient 35 ou 40 ans et commencaient déjà à découvrir et manipuler les téléphones intelligents avec autant d’aisance que nos ados.

De plus, mettre le focus sur la géolocalisation mobile est un excellent choix et ca peut fonctionner.

Aujourd’hui nos sociétés contribuent involontairement à toujours plus nous isoler alors que nous n’avons jamais autant eu de solutions pour nous rencontrer. Le mobile dating rentre dans les moeurs comme les sites de rencontres il y a 15 ou 20 ans. C’est un prolongement de notre manière de vivre. Si vous lisez ceci et êtes seul(e) chez vous alors vous devez tenter de rompre cette solitude et essayer de vous inscrire sur un tel service. Des fois c’est difficile de se lancer quand on est timide mais on ne regrette pas une fois que l’on a rencontré quelqu’un. La vie est bien plus rigolote et fun quand elle est vécue à deux.

Télécharger l’Application Passions

L’app Passions est disponible pour smartphone et tablette Android sur Google Play (vérifiez bien que le nom éditeur est Hello Happy Days) ainsi que sur l’Apple Store pour iPhone et iPad (éditeur Hello Happy Days).

2 Commentaires

Laisser un Commentaire
  1. Coucou je m’appelle Thomas j’aimerais faire d’amples connaissance avec vous si cela ne vous dérange pas bien sûre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Rencontres

Facebook Dating disponible au Canada