in

Omegle Chat : vidéo au hasard

Plateforme de tchat d’un genre nouveau, Omegle fait du hasard la base de rapprochement des utilisateurs. La formule gagne progressivement en notoriété auprès des internautes du monde entier. Il s’agit ici de faire se rencontrer des inconnu(e)s via un chat texte ou vidéo.

Discuter avec une parfaite inconnue

Interface de messagerie instantanée, Omegle est issu de l’inspiration d’un génie américain de l’informatique dénommé Leif K-Brooks. Âgé seulement de 18 ans, le personnage, natif de Brattleboro aux États-Unis, a lancé le concept depuis le 25 mars 2009. Très simple d’utilisation, la plateforme met chaque utilisateur en contact avec un parfait inconnu, un peu comme sur un chat au hasard.

Aucune inscription préalable n’est requise pour accéder au site. L’utilisateur n’a qu’à cliquer sur le bouton « tchat » et entamer ensuite une discussion avec une personne inconnue de n’importe quel pays du monde entier. L’anglais est la langue de communication de base sur le site. La plateforme permet d’échapper à la solitude, de trouver de nouveaux amis ou encore de vivre une histoire d’amour.

Une plateforme en perpétuelle évolution

Dès sa création en 2009, Omegle a enregistré 150 000 visites quotidiennes. Ce nombre n’a cessé de croître au cours des deux années d’existence de la plateforme. Pour mieux satisfaire les internautes, Leif K-Brooks ne cesse d’apporter des touches d’amélioration à la plateforme. Depuis le 14 mars 2010 par exemple, une option tchat vidéo est disponible sur l’interface.

Toujours à titre d’innovation, le site est accessible depuis un smartphone Apple ou un mobile sous Android. Les propos déplacés ne sont absolument pas modérés sur la plateforme. Néanmoins, chaque utilisateur a la possibilité de stopper la conversation en appuyant tout simplement sur le bouton « escape ».

Le site: Omegle.com

16 Commentaires

Laisser un Commentaire
  1. moi aussi j’aime bien ce site tchat avec webcam et je vous attends les belle filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attractive World lève 2,7 millions d’euros

Eden Club Rencontres : agence matrimoniale à Toulouse