Une nouvelle plateforme de rencontre de niche devrait bientôt voir le jour, ciblant cette fois-ci les personnes de la gauche radicale. OkComrade se veut effectivement être une alternative de gauche aux sites trop conformistes.
Un portail dédié aux gauchistes
Lancé le 4 mai dernier sous forme de simple page Facebook, OkComrade a déjà recueilli à ce jour près de 7000 j’aime. Ce dernier né des portails de rencontres de niche cible de manière assez pertinente les gauchistes, en vue de faciliter les rencontres amoureuses entre les personnes partageant les mêmes valeurs. La politique reflète effectivement les valeurs d’un individu et sa manière de voir le monde. Cet espace voué aux rencontres en ligne entre communistes s’ouvre également aux familles de la gauche radicale comme les anarchistes, les socialistes, les existentialistes ou encore les post-modernes. Cependant, les créateurs d’OkComrade – qui se veut être une plateforme anti-capitaliste – ont précisé dans leur premier post que le site s’oppose aux sexistes, racistes, à la transphobie ou encore à l’hétérosexisme.
La datation pour la communauté de gauche radicale
Afin de donner un aperçu de ce que sera le site web et l’application mobile de OkComrade actuellement en cours de développement, les administrateurs invitent déjà les futurs utilisateurs à envoyer des photos accompagnées d’une petite biographie afin d’être affichées sur la page Facebook du portail. Le mini-profil pourra être consulté par les autres célibataires de gauche, qui pourront laisser des commentaires ou adresser directement les messages aux personnes concernées. Bien que certaines personnes ne prennent pas la démarche au sérieux, les administrateurs assurent déjà qu’un algorithme sera mis en place sur le portail afin que les membres puissent être associés par affinité politique et chapelles idéologiques. À noter que les sociaux-démocrates seront tolérés sur OkComrade.
Source : digitaljournal.com
Il me semble que la sexualisation du corps de la femme à travers des photographies qui répondent à un modèle de « beauté » donné (cf. la photographie de la femme en sous vêtements derrière un drapeau de Rouge) est un symptôme de la société capitaliste. Par conséquent, il me paraît important de changer le nom de votre site.