Navis Fidélis le site de rencontre catholique en France

Un nouveau site de rencontre niché a vu le jour en France, cette fois à destination de la communauté catholique.

Navis Fidélis vient bousculer l’offre de services disponible pour les célibataires français mais le site affiche des exigences particulières. Par exemple il faut absolument être un catholique pratiquant, c’est à dire aller à la messe chaque dimanche. Il faut aussi être hétérosexuel pour pouvoir s’inscrire et avoir atteint l’âge minimum de 26 ans.

Sélectif direz-vous ? Oui mais il s’agit ici de venir chercher une clientèle célibataire sérieuse. Et même s’il existe un « site », le service en lui-même n’est pas orienté vers les rencontres en ligne mais plutôt sur le réel grâce à l’organisation d’événements. Une sorte de mélange entre un site classique, une agence de rencontre et un club social 2.0.

Navis Fidelis a été créé par un prêtre de Lyon, l’abbé Spriet, à l’aide de l’un de ses fidèles, Rémi Pellerin.

Fonctionnement

Navis Fidelis a pour ambition de casser la dynamique artificielle des sites de rencontre classiques ! Ses membres ont la possibilité de créer et de participer à des événements, comme une sortie au restaurant ou une séance de sport. Ainsi, les rencontres ne se font pas en ligne, entre deux individus, mais dans la vraie vie, au sein d’un groupe de personnes participant à une activité conviviale.

https://www.navisfidelis.fr/

Pour faire partie de la communauté, une fois que les critères d’entrée sont remplis, il faut payer un modique frais annuel 42 euros.

Les offres de rencontres semblables entre célibataires existent déjà depuis quelques années, le plus souvent sous forme de site internet classique, comme Célibataire Chrétien pour le Canada ou encore Theotokos en France.

Un nouveau venu dans le secteur ne peut être que le bienvenu, car cela peut redonner espoir aux jeunes catholiques pratiquants qui se demandent comment rencontrer des personnes qui ont les mêmes affinités qu’eux.

Chat Gratuit Chat Gratuit

Laisser un commentaire