Nom du site: MonClasseur .com (Québec+France)
Créé: site internet créé par le québécois Marc Boilard en 2004
Membres: inconnu
Description: site de rencontre et communauté en ligne avec des forums de discussions
Caractéristiques: réseau social rencontres, chat

Visiter MonClasseur sur www. monclasseur .com (Québec) et fr. monclasseur .com (France)

Monclasseur.com est un site de rencontre et de communauté en ligne crée par Marc Boilard en mars 2004. Le site est considéré comme celui étant le plus visité chez les 18-30 ans en vue de faire des rencontres au Québec, et ce, malgré qu’une fraction du site appartient à la firme Quebecor. Le site est visité par plus de 10 000 personnes quotidiennement. Il comprend plusieurs forums de discussion abordant des thèmes différents.

Contrairement à plusieurs sites de rencontres disponibles sur le net, le site Monclasseur.com ne submerge pas ses membres avec des courriels électroniques indésirables. Le site est bien conscient que les femmes seront plus visées par ce genre de mail et c’est pour cela que le site a pris toutes les dispositions afin que cela ne se produise pas. Il fonctionne sous un système « Par demande d’entrevues » qui est très simple en lui-même. Il permet aux membres de recevoir des courriels électroniques qu’après avoir accepté la demande d’entrevue d’une personne, après avoir examiné le dossier de celui-ci. Vous pouvez donc étudier le profil d’une personne et voir si oui ou non vous souhaitez recevoir des courriels de lui. Ce système évite toutes sortes de désagréments tels que les spams.

Souvent sur les sites de rencontres, les femmes aiment bien savoir si les hommes qui les contactent en font de même avec les autres femmes. Monclasseur.com permet aux membres féminins connaitre le niveau d’activité des personnes qui les contactent. Calculés avec une précision chirurgicale, tous les membres masculins du site sont classés les uns par rapport aux autres selon le nombre de demandes d’entrevues qu’ils ont fait. Sur le site, 80 % des hommes sont classifiés comme « bon gars », ce qui veut dire qu’ils sont dans les normes, 15 % sont considérés comme « excités » car ils dépassent la norme et 5 % sont considérés comme « surexcités » puisqu’ils tirent sur tout ce qui bouge.

Une fois inscrits, les membres masculins pourront faire un nombre illimité de demandes d’entrevues, mais ils ne devront pas exagérer, car ils risqueront de se retrouver en mauvaise posture (Categorie « excité » ou « surexcité »). Dès que vos demandes seront acceptées, vous pourrez donc procéder aux échanges de messages gratuits et illimités.

Monclasseur offre des services totalement gratuits et illimités tant que l’intérêt envers l’autre membre s’avère réciproque. Le site propose aussi un forfait payant à ses abonnés. Ce forfait permet de savoir un peu plus sur chaque dossier et permet aussi de décrire directement vos messages à d’autres personnes sans devoir passer par tout le processus que comporte le site.

Monclasseur se considère comme un site de rencontre se basant sur l’humour afin de permettre des échanges entre les membres. Le service permet à ses partenaires de joindre ses membres par courriel pour leur offrir des promotions ou toute autre publicité les concernant directement. Il filtre ces offres et effectue lui-même les envois. Pour chaque courriel publicitaire envoyé, un lien est inclus permettant d’indiquer si vous souhaitez recevoir ou pas ce type de courriel dans le futur. Une fois que vous avez sélectionné le lien, vous ne recevrez plus de messages similaires tant que votre compte restera actif sur le site.

Le site tient ses membres toujours au courant des nouvelles concernant la communauté ou pour les aviser de certains événements rattachés à leur compte sous forme d’alertes. Il comporte un système de détection pour éliminer tous profils douteux ou ceux qui sont restés inactifs trop longtemps.

Ce site de rencontre est le premier du genre puisqu’il reste proche de ses membres, surtout de la gente féminine afin d’assurer un service professionnel et impeccable.