Mensa Match : le site de rencontre des lumières de ce monde

Les sites de rencontres sont nombreux, mais le premier qui permettra à des célibataires de trouver une personne avec un QI approximativement identique au leur vient d’apparaître : Mensa Match.

Mensa Match

Un partenariat entre Match.com et Genius Mensa

Depuis peu, la société Genius Mensa s’est alliée avec Match.com afin de créer une plateforme de rencontres entre personnes de QI élevé. Il faut savoir que les membres acceptés sur ce site de rencontre particulier doivent figurer parmi les 2% des personnes ayant le score le plus élevé en termes de QI. D’emblée, le site s’affirme donc comme une communauté très restreinte qui n’admet que les Mensa.

Se retrouver exclusivement entre Mensa

Grâce à Mensa Match, les membres pourront bénéficier d’un système de rencontres où ils peuvent être sûrs de discuter avec des personnes d’un niveau intellectuel égal voire supérieur au leur. Mensa Match rejoint alors la liste des sites de rencontres à critères sélectifs comme FarmersOnly qui est destiné exclusivement aux fermiers ou encore GlutenfreeSingles qui n’admet pas les personnes ayant du gluten dans leur alimentation.

Voyez aussi :  PokéDates : le site de rencontres pour fans de Pokémon Go

Trier les candidats de manière efficace

Selon un haut responsable de Mensa, l’idée est de donner la possibilité aux membres de trouver facilement leur âme sœur de même Q.I, et par la même occasion de pouvoir discuter avec les autres membres de Match qui n’ont pas les mêmes résultats de tests de Q.I qu’eux. Aujourd’hui, Mensa Match leur permet de trier les candidats de manière automatique, pour ne « conclure » qu’entre membres Mensa. Il faut donc se rendre à l’évidence : les personnes les plus intelligentes de ce monde ont tout de même besoin d’un site de rencontres pour trouver la personne idéale pour partager leur vie…

6 Commentaires

  1. tatiana 16 juillet 2014
  2. tatiana 16 juillet 2014
  3. tatiana 16 juillet 2014
  4. hortance 14 juillet 2014
  5. hortance 14 juillet 2014
  6. nachi 9 juillet 2014

Laisser un commentaire