Meetic officiellement racheté par Match.com

IAC

Cette fois, c’est la bonne et c’est officiel. Depuis le temps que l’histoire du rachat de Meetic par Match fait couler de l’ancre dans les médias… l’AMF a enfin annoncé dans un communiqué de presse que le site de rencontre français Meetic appartenait maintenant à 77,55% à la compagnie mère de l’américain Match.com. IAC/InterActiveCorp acquiert au passage les 844 000 membres payants que Meetic avait au 30 juin 2011.

Quant à Marc Simoncini, le fondateur du site en France, il conserve encore 7% des parts et restera au conseil d’administration de l’entreprise.

Si l’on peut dire que sur Internet Google mène l’industrie de la recherche en ligne avec une écrasante majorité, on peut presque en dire de même de Match.com pour ce qui est de l’industrie du dating, car la société est leader aux Etats-Unis, puis maintenant en Europe et également dans d’autres parties du monde.

IAC n’est pas une petite entreprise puisqu’elle possède des grosses propriétés Web comme Ask.com, Vimeo, Dictionary, College Humor, Chemistry, Match, etc.

Voyez aussi :  Les chinois dépensent leur argent pour la journée des célibataires

Laisser un commentaire