Match met le pied dans Meetic à hauteur de 27%

Meetic annonce l’acquisition de toutes les activités de Match.com en Europe.

A noter qu’après cette opération, IAC détiendra 26.8% du capital et 21.1% des droits de vote du Groupe MEETIC. Le PDG de Meetic Marc Simoncini restera actionnaire de référence avec 23.1% du capital et 36% des droits de vote.

Donc ce n’est pas vraiment une acquisition cash. Il s’agit plutôt d’un échange d’actions Meetic. Même si Meetic acquiert toutes les activités européennes de l’américain, Match possèdera 27% du capital de Meetic après cette entente. Ce qui lui offre également une éventualité de racheter Meetic dans les deux à trois prochaines années.

Mais alors pourquoi avoir tourné tous les communiqués de Presse de la sorte pour tromper tout le monde? Moi le premier je me suis fait prendre par la tournure du communiqué et l’excitation de cette annonce.

On croit que c’est Meetic qui fait la grosse opération alors qu’en fait c’est bel et bien Match.com.

Voyez aussi :  Quels sont les noms les plus attrayants sur les sites de rencontre ?

Simoncini a donc en tête de vendre prochainement son Meetic à l’américain.

IAC, le propriétaire de Match possède environ 35 sociétés telles que Ask.com, Bloglines, Down to Earth (le nouveau site de rencontres gratuit de Match.com), Chemistry (rencontre), Excite.com, Vimeo, Reference.com, CollegeHumor.com, etc..

Meetic est établi dans 15 pays en Europe et en Amérique Latine. Le site est disponible en 12 langues. En 2007 la société française fondée par Marc Simoncini a réalisé 113.8 millions d’euros de ventes pour un profit net de 14.2 millions d’euros.

2 Commentaires

  1. Vincent 23 février 2009
  2. Youri 23 février 2009

Laisser un commentaire