Surprise : Les mariages issus de rencontres en ligne seraient plus durables!

A l’heure des applications de rencontres et de la surconsommation de la drague sur smartphone (vite un rendez-vous!!), voici une nouvelle qui est passée inapercue. Alors qu’au début des années 2000 on disait que les rencontres sur internet étaient moins sérieuses que celles dans la vraie vie, ce serait maintenant totalement l’inverse. Les sites de rencontres seraient la meilleure manière de rencontrer l’homme ou la femme de sa vie pour une relation durable dans le but d’un mariage.

Selon le site l’Express qui fait référence à une étude américaine de 2013, le taux de séparation ou de divorce de couples qui se sont rencontrés sur un site de rencontre est plus faible de 25% par rapport à la normale. L’étude mentionne qu’entre 2005 et 2012, près d’un tiers des mariages aux USA sont issus de couples s’étant rencontré sur internet.

Et ces mêmes mariages sont plus durables dans le temps, le taux de divorce étant inférieur aux mariages issus de moyens de rencontres traditionnels.

Une des raisons avancées : avec les échanges écrits on se livre davantage, on élucide les malentendus sur qui nous sommes et ce que l’on désire vraiment. 

Cela est-il si surprenant que ça ? Pas du tout, car chercher et trouver un partenaire d’une vie sur un site de rencontre est entré dans les moeurs. Ce n’est plus un tabou comme au début de l’an 2000. Aujourd’hui on peut trouver la perle rare après avoir fait connaissance en ligne et appris à connaître l’autre personne qui se cache derrière son ordinateur avant de fixer un premier RDV.

Les sites de rencontres affichent les profils des célibataires avec tellement de critères que vous en connaissez plus sur la personne que si vous l’aviez déjà rencontré l’espace d’une soirée. Cela évite les mauvaises surprises.

Si vous hésitiez encore à faire les premiers pas sur un service de matchmaking ou de dating classique en ligne, cette fois vous n’avez plus aucune excuse ! Pourquoi attendre un coup de foudre, une rencontre au hasard qui n’arrivera peut-être jamais ? Il vaut mieux provoquer les choses, tenter de trouver l’âme soeur même si cela prend un peu de temps que d’attendre toute une vie le prince charmant ou la princesse qui ne se présenteront possiblement pas.

Quand on pense qu’aujourd’hui il est si facile de trouver un partenaire qui fera un bout de chemin avec nous dans la vie, franchement pourquoi s’en priver. On est loin du temps où pour rencontrer des célibataires il fallait aller au bal populaire du village ou attendre que l’on nous présente quelqu’un, un(e) ami(e) d’un(e) ami(e) de la famille à la fête annuelle… Je ne dis pas que cela n’existe plus et que ca ne marche pas, bien sûr que oui ca peut fonctionner mais c’est beaucoup plus pratique, rapide et facile de chercher en ligne.

Chat Gratuit Chat Gratuit

1 Commentaire

  1. Anas 16 février 2021
  2. Chat Gratuit

Laisser un commentaire