in

Mademoiselle n’aime pas qu’on l’appelle ainsi

Mademoiselle

Attention lors de vos futures rencontres en ligne qui déboucheront naturellement sur des vrais rendez-vous… Certaines jeunes filles ou dames célibataires ne supporteront peut-être pas le fait que vous les appeliez « Mademoiselle« . Surtout si elles sont des ardentes défenseures de la condition de la femme.

Mieux vaut donc être au courant, n’est-ce pas ? Cela évitera à ces messieurs de se prendre une claque ou une veste surprise.

Car en France, les femmes de Osez le féminisme et Chiennes de garde veulent que le gouvernement supprime carrément ce mot des documents administratifs. Selon elles, le statut marital ne devrait pas être mentionné, mais on devrait plutôt écrire simplement Madame (comme Monsieur).

Le sujet est d’actualité sur les réseaux sociaux mais on peut se demander si il ne serait pas plus important de se pencher sur la dette des Etats que sur la suppression de ce mot vieilli du vocabulaire français.

Et c’est dommage car personnellement je le trouve joli moi cet qualificatif « Mademoiselle ». D’une autre époque certes, mais il a son charme, non ?

via marieclaire

1 Commentaire

Laisser un Commentaire
  1. Moi je préfère « ma poule » Pupuce,Ma meuf,Nenette,etc…
    Bon,soyons sérieux,célibataire en couple je suis Mademoiselle avec 2 enfants adultes et
    Je préfère Madame. Dans mon métier de service à la personne ,des femmes très âgées
    Tiennent à Mademoiselle et rectifient.En fait une seule sur trois…96 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Occupation Double au Portugal : candidats gars et filles

YouForMe, site de rencontres pour la Belgique