Lyft Line, UberPool: quand les services de covoiturage sont à l’origine de rencontres

Le service de covoiturage s’établit peu à peu comme un moyen de transport aux atouts multiples. Dans la pratique, certains utilisateurs des applications comme Lyft Line ou UberPool apprécient également ces services innovants pour multiplier les nouvelles conquêtes.

Le covoiturage, un nouveau subterfuge pour courtiser

Outre-Atlantique, là où les services de covoiturage se sont développés à un rythme accéléré, plusieurs témoignages d’utilisateurs mettent en avant un effet inattendu. Ces services, qui à l’origine ont été imaginés pour faciliter le déplacement des usagers, sont en effet perçus par certains comme un prétexte tout trouvé pour séduire.

À San Francisco, certains particuliers célibataires qui s’improvisent chauffeur dans le cadre des applications de covoiturage Lyft Line ou UberPool sont enthousiasmés de tirer parti de ce nouveau plan, il faut le dire, tout à fait inattendu. Surtout que dans cette ville à la population jeune, dont une proportion importante vit toujours sous le statut du célibat, les intermèdes romantiques occasionnels rythment le quotidien de tout un chacun.

Des pilotes motivés par la multiplication des intrigues romantiques

Ces chauffeurs improvisés d’Uber ou de Lyft confient ainsi que si ce ne sont pas les passagers qui se courtisent entre eux, ce sont les chauffeurs eux-mêmes qui brisent la glace pour essayer de recueillir les numéros de téléphone des usagers les plus séduisants. Ainsi, Cesar, un pilote Uber, évoque que au minimum une ou deux fois par jour, les usagers qu’il transporte essaient de flirter ou de s’échanger des numéros. Mitchell, un célibataire de 26 ans qui utilise à la fois Lyft et Uber, avoue fièrement de son côté qu’il a déjà eu 4 rendez-vous avec certaines des passagères qu’il a transportées. De quoi finalement se demander si les applications du type UberPool et Lyft Line ne deviendront pas le nouveau Tinder ?

Source : Recode

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :
Chat Gratuit

2 Commentaires

  1. bleou 20 septembre 2015
  2. karim 18 septembre 2015

Laisser un commentaire