Les sites internet dédiés aux rencontres extraconjuguales fleurissent sur internet, par conséquent, le nombre d’infidèles ne cesse d’accroître.
Les infidèles sont présents sur le web
Aujourd’hui, les hommes et femmes mariés à la recherche d’une aventure sexuelle ont à leur disposition des centaines de sites internet proposant moult possibilités. Iinternet devient le lieu de rencontres des candidats à l’infidélité, car les plateformes de rencontres ne cessent d’améliorer leurs services. La discretion est de rigueur et les moments intenses garantis. Cette stratégie marketing fonctionne très bien, puisque de plus en plus de personnes sont attirés par ces sites. Les plateformes comme Infidelia, Netadultère ou encore Gleeden enregistrent une hausse considérable de leurs membres. Gleeden, lancé en 2009, compte aujourd’hui plus de 500 000 inscrits en France et 1.4 millions d’adhérents dans plusieurs pays du monde.
Les applications mobiles
Si la version sur ordinateur peut parfois présenter des risques pour les amateurs d’adultère, la version mobile garantit la discrétion. En effet, consulter les profils des autres membres devient plus facile lorsque l’on utilise son smartphone. Si beaucoup d’hommes sont attirés par ce type de rencontres, les femmes restent hésitantes. Pour les attirer dans leur filet, les sites de rencontres proposent à la gent féminine des services complets et gratuits. Si les femmes inscrites sur ces types de site demeurent aujourd’hui peu nombreuses, elles profitent au maximum de leurs services car elles consultent les sites de rencontre plus fréquemment que les hommes. Actuellement, 95% des membres des sites de rencontres extraconjugales sont mariés ou en couple.