Que ce soit sur un site libertin ou dans un club échangiste, le libertinage séduit de plus en plus.

La pratique n’est plus uniquement réservées aux adeptes; beaucoup de jeunes couples curieux s’adonnent à la chose. Echangistes, mélangistes, voyeurs, tous les fantasmes sont bons à partager.

Alors, serez-vous tenté(e) par mettre un peu de piment dans votre couple ?

Qu’est-ce que le libertinage ?

Le libertinage n’est pas une pratique en tant quel tel, mais plutôt un état d’esprit. Certains datent le libertinage à l’époque romaine. Ce qui est important de retenir, c’est l’envie de sortir d’un système de sexualité « standard ».

Le libertinage implique quasiment systématiquement des relation sexuelles en groupe. Parfois il s’agit d’échanger, d’autres fois juste de regarder. L’homosexualité côtoie la bisexualité comme l’hétérosexualité.

Dans le libertinage, il n’y a pas vraiment de tabous, tant que les choses se font dans le respect des envies de l’autre. Il s’agit d’explorer les limites de sa sexualité.

Les codes de conduite

Comme on dit chez les libertins : tout es permis, mais rien n’est obligatoire. Dans le libertinage, le mot « non » est absolument crucial. S’il est possible de tout faire, les vrais libertins n’hésiteront pas à dire « non« , sans juger l’autre.

C’est quelque chose de particulièrement valable pour les femmes.

Messieurs qui êtes en couples, sachez que lorsqu’un couple se lance dans le libertinage, c’est la femme qui a le dernier mot. Surtout au début.

Les différentes pratiques libertines

Etre libertin ou libertine, ça n’est pas une seule et unique pratique. Les libertins le savent bien, ce qui est excitant, c’est la pluralité. Pluralité des pratiques, mais aussi pluralités des partenaires.

L’échangisme

L’échangisme, c’est l’échange de partenaires entre couples. Il existe de l’échangisme hétérosexuel (les couples s’échangent leurs partenaires du même sexe). Mais également de l’échangisme bisexuel (les hommes se retrouvent ensembles et les femmes de même).

L’échangisme est de plus en plus fréquent chez les couples. Réservés autrefois aux libertins aguerris, beaucoup de jeunes pratiques l’échangisme aujourd’hui, pour le « fun » !

Le mélangisme

Le mélangisme est une version plus ouverte encore de l’échangisme. Il s’agit non plus de s’échanger les partenaires entre 2 couples, mais de multiplier les relations.

Les groupes mélangistes intègrent souvent des célibataires seul(e)s et favorisent plusieurs relations différentes par soirée. Certains parlent également d’orgie, même si le terme est moins flatteur.

Le voyeurisme

Le voyeurisme permet aux plus timides de prendre du plaisir par procuration. Comme son nom l’indique, il s’agit d’observer, sans pour autant prendre part à l’action !

Le caudalisme est une autre pratique proche du voyeurisme.

Les clubs échangistes

Les clubs échangistes se multiplient en France. Selon le petit futé, il en existerait 167 au moment où nous écrivons cet article.

Les clubs échangistes permettent une entrée sûre dans le monde du libertinage. Ils permettent de faire des rencontres dans un lieu « neutre » ou du moins ne présentant pas de danger.

Vous trouverez beaucoup de sites de conseils sur les clubs libertins.

Sinon, il existe aussi quelques adresses sympas à Paris. Nous ne les avons pas toutes testées, mais certaines valent vraiment la peine !

Les sites libertins à la mode

En plus des clubs libertins, les sites du même genre sont à la mode. Ils proposent quasiment tous des webcams, des lives, des photos et des chats coquins. Si la qualité n’est pas équivalente, ils répondent tous à un fantasme clair.

Netechangisme (ou Netech)

Il y a quelques années, Netechangisme (Netech) était le site libertin le plus connu. Malgré son design un peu pauvre, il proposait une énorme base de membres et permettait des rencontres réelles.

Si je parle au passé, c’est que Netech a été remplacé par son successeur : Wyylde.

Wyylde

Wyylde est le site de rencontre libertin le plus populaire et le plus qualitatif du marché. Des milliers de libertins s’y présentent à gros renfort de photos et de vidéos amateurs.

Les lives sont un vrais plus. Il permettent à certains de s’exhiber et aux autres de jouer les voyeurs.

Place Libertine

Malheureusement, Place libertine a un peu perdu en qualité. Si nous avions fait cette revue il y a quelques années, il ressortirait parmi les premiers. Aujourd’hui, il s’agit d’un site libertin un peu standard. Toujours bien mais sans plus.

Nous libertins

Nous libertins joue sur un interface simple. Il s’agit d’un site de qualité, particulièrement actif dans la région parisienne. Pour les adeptes des clubs échangistes, le site publie des informations sur ces derniers.

Débuter en tant que libertin / libertine

Beaucoup de couples se pose la question de comment commencer le libertinage. Ils se demandent aussi s’il s’agit de quelque chose de dangereux pour leur couple.

Les célibataires en manque d’activité sexuelle ou « simplement » à la recherche de nouvelles découvertes s’y intéressent aussi.

Voici comment débuter.

Comment débuter ?

Tout d’abord, soyez au clair de vos envies. Vous pouvez être ouvert(e), mais essayez de vous fixer les limites qui vous semble bonnes. C’est quelque chose de particulièrement valable si vous êtes en couple.

Ensuite, choisissez un club de votre région. En général, les clubs attirent une clientèle d’un âge donné. Choisissez un club qui correspond au votre.

Pour les plus timides d’entre vous, optez pour un site libertin. Vous pourrez ainsi y aller tout en douceur, en commençant par de l’échange de photos par exemple.

Le libertinage est-il bon pour le couple ?

C’est une question classique. Si le couple est stable et si l’idée vient des deux, oui, cela peut être une bonne idée. S’il s’agit d’un prétexte pour aller voir ailleurs « officiellement », la démarche est dangereuse.

Dans tous les cas, prenez le temps de bien discuter de l’expérience. Cela la rendre plus plaisante et moins « dangereuse ».

En conclusion

En conclusion, le libertinage est une activité qui permet de vivre de beaux fantasmes si vous la pratiquez correctement.

Alors réfléchissez-y un peu (mais pas trop) et surtout profitez-en !

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :