in

Les smartphones et la vie de couple ne font pas bon ménage

La nouvelle technologie fait désormais partie intégrante de notre vie quotidienne, mais les smartphones et tablettes commencent également à ternir les relations de couples selon un récent sondage.

Infidele

Les smartphones seraient à l’origine des problèmes de couples

Smartphones, tablettes ou ordinateurs, ces gadgets technologiques sont entrés de plain-pied dans la vie quotidienne des couples. Mais ces appareils technologiques n’apportent pas que des avantages puisqu’ils seraient la cause de beaucoup de disputes de couples et seraient notamment à l’origine de l’infidélité. En effet, 45 % des membres du site pour adultères Victoria Milan interrogés ont évoqué les smartphones comme la cause de leur infidélité. Leurs partenaires passent trop de temps sur leur téléphone et ne s’intéressent plus du tout à leur vie de couple. Il est alors normal que leur union aille à la dérive. Les femmes de 30 à 50 ans sont les plus sensibles à ce genre de comportement. Plus grave encore, 66 % des interrogés déclarent qu’ils ne seraient pas infidèles s’il n’y avait pas internet. Cette étude a été réalisée auprès de 6000 personnes membres du site.

Ne pas abuser des smartphones pour préserver son couple

Le fait d’ignorer le partenaire pour envoyer des SMS, des twits, etc. est devenu banal, on désigne ce comportement par le mot phubbing. Le Directeur de Victoria Milan Sigurd Vedal réitère que la nouvelle technologie aurait des conséquences néfastes sur la vie de couple, car l’abus de ces gadgets conduirait à l’isolement social. Pour garantir la vie de couple, il est donc conseillé de limiter l’utilisation des smartphones, surtout pendant les moments particuliers comme le dîner au restaurant, au cinéma, etc. Une utilisation modérée serait appropriée pour éviter ou du moins réduire les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adultère : les femmes ont un penchant sur les hommes aux grosses voitures

Le nombre de vieux garçons en hausse