in

Les sites de rencontres connaissent un gros succès en France

Le baromètre de l’économie numérique a révélé que les sites de rencontres remportent un front succès auprès des français. Les chiffres publiés par Paris-Dauphine et Médiamétrie sont ahurissants. En effet, un internaute sur trois est ou a déjà été inscrit sur l’un de ces sites.

Sites de rencontres

Les portails d’une relation amoureuse

Pour beaucoup de français, Attractive World ou Adopteunmec sont des sites qui ne leur sont pas indifférents. En effet, 20 % des Français âgés de 15 ans et plus affirment avoir déjà été inscrits sur un site de rencontres. Ces sites font un malheur en France et sont fréquentés par un quart des jeunes de 15 à 49 ans. Ils ont pour vocation d’optimiser les rencontres amoureuses et contribuent également à créer de nouveaux liens amicaux. Effectivement, si nombreux sont ceux ayant trouvé l’amour sur ces sites, 43 % des internautes inscrits ne font en fait que discuter virtuellement. Parmi ces sites, Meetic lancé par Marc Simoncini en 2001 est à ce jour le numéro un des sites de rencontre français.

Des chiffres stupéfiants

Paris-Dauphine et Médiamétrie ont publié les derniers résultats du baromètre de l’économie numérique, révélant que les rencontres sur la toile font partie du quotidien de 20 % des Français. 31,5 % des internautes ont trouvé l’amour en étant ou ayant été inscrits. 9 % des utilisateurs du réseau internet sont actuellement inscrits dont 11 % d’hommes et seulement 6 % de femmes. 11 % des internautes ne s’opposent pas à l’idée de s’inscrire sur un site de rencontres en notant que trois sur dix procèdent actuellement à leur inscription. Quoi qu’il en soit, si les sites de rencontres font un tabac auprès des jeunes, pour les seniors de 50 ans et plus, moins d’un tiers affirment avoir déjà été inscrits. Si beaucoup ont trouvé le bonheur grâce aux sites de rencontres, certains aussi y ont connu des déceptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Internet : allié des célibataires

Rencontrer des femmes rondes : un nouveau site pour vous mesdames aux formes généreuses