in

Les rencontres en ligne perçues par les femmes

Hommes et femmes de tout âge se tournent vers les sites de rencontres à la recherche du partenaire idéal. Les réponses ne correspondent pourtant pas toujours aux attentes, surtout pour les femmes évoquant un surcroit de e-mail indésirables.

E-mails indésirables

Dans le cas d’une étudiante de Toronto de 23 ans, c’est avec frustration et consternation qu’elle découvre les centaines de sollicitations en accédant à sa boite de réception. Un mois seulement après la création de son profil Plenty of fish, les e-mails indésirables comme une proposition de ménage à trois, une expérience lesbienne ou encore les propositions coquines venant d’hommes bien plus âgés remplissant sa boite de réception. En effet, les gens se sentent plus à l’aise, voire tout permis derrière leurs ordinateurs d’autant plus que Plenty of Fish est un site de rencontre gratuit affichant plus de 100 milliards de pages vues par an. Les hommes partent ainsi à la chasse en envoyant des messages en tout genre par centaines, du plus romantique aux plus indécents.

Déséquilibre des sexes sur les rencontres en ligne

Un des fondateurs des rencontres en ligne, Gary Wilson reconnaît effectivement que les femmes inscrites sur les sites de rencontres connaissent plus de frustration que de plaisir en ouvrant leurs boites de réception. Sur une centaine de messages, deux ou trois seulement répondent au profil. Un sexologue détenteur d’un doctorat en sexualité humaine, Jessica O’Reilly évoque même l’inégalité des sexes au niveau des rencontres en ligne. Si les hommes sont ouverts à toute proposition, les femmes elles recherchent quelque chose de bien précis, en l’occurrence « l’âme sœur ». Pour limiter les sollicitations indésirables, il est conseillé aux femmes de mettre certaines précisions sur leurs profils. En plus de ce qu’elles recherchent, la tranche d’âge est à préciser. D’autre part, il ne faut pas hésiter à mentionner le type de relation non souhaitée.

2 Commentaires

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[infographie] Les Anglaises se sentent plus sexy à l’âge de 28 ans

Geek et Rencontres Célibataires