La Réalité des mamans célibataires

Si pour leurs enfants, les mamans sont de vraies superhéroïnes, élever ses enfants notamment lorsqu’on est mère célibataire n’est pas de tout repos. Entre solitude, devoir d’être forte pour son enfant, besoin de déconnexion de temps à autre, zoom sur les réalités des mères célibataires.

À la fois fortes et vulnérables

Pour les femmes célibataires, être fortes est presque un devoir. Parce que oui il faut non seulement prendre soin de soi, mais aussi, et avant tout prendre soin de ses enfants. À l’affut des moindres mouvements, à l’écoute des moindres cris, ces femmes sont celles qui comprennent le mieux la réalité des courtes nuits. Mais tout comme la force, la vulnérabilité, elle aussi est bien présente. Il s’agit tout simplement de ne pas le montrer, de ne pas afficher la difficulté, les peurs et les angoisses ressenties dans certaines situations.

Besoin de soutien, d’amis

Les mères célibataires consacrent un bon nombre d’heures à prendre soins de leurs enfants, mais elles aussi ont besoin qu’on les écoute, qu’on les soutienne. Elles apprécient particulièrement que les amies viennent les voir, demandent de leurs nouvelles, les invitent à sortir ou à prendre le thé lorsque les enfants ne sont pas à la maison. Parce qu’au fond, le problème, c’est finalement cette peur, de ressentir le poids de la solitude.

Voyez aussi :  Les mères célibataires souffrant du manque de sommeil

S’il y a bien une chose que les mères célibataires savent bien, c’est l’importance de trouver l’amour, être avec une personne qui les comprend, avec qui elles peuvent partager en toute confiance les belles choses de la vie, et qui peut être fière avec elles, de ses enfants. Avec en plus, leur indépendance et leur vie plus que chargée.

Source : HuffPost

2 Commentaires

  1. alain 26 mai 2016
  2. franck 9 mai 2016

Laisser un commentaire